Translate

samedi 1 avril 2023

Visite du fameux Bagdad Cafe - Newberry Springs

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Bagdad Cafe est un lieu mythique situé à Newberry Springs dans l’État de la Californie aux États-Unis.  La majorité des touristes qui s’y rendent sont français et allemands dû au fait que ce café fut le lieu de tournage du film Bagdad Café réalisé en 1987 par le cinéaste allemand Percy Adlon, film qui fut très populaire en France et en Allemagne, mais totalement ignoré aux États-Unis.

La propriétaire actuelle de ce café est Andrea Pruett que nous avons d’ailleurs rencontré lorsque nous avons visité ce café.  J’ai tout de suite été en admiration devant le courage de cette femme qui a subi autant d’épreuves dans sa vie.  J’ai vraiment été émue lorsqu’elle nous a raconté une partie de sa vie.

Elle a quitté Los Angeles dans les années 1990 pour venir s’installer à cet endroit avec son époux.  Au départ, ils souhaitaient tous les deux ouvrir une ferme d’autruches. 

Cependant, après avoir mangé le meilleur hamburger de sa vie au Sidewinder Cafe (l’actuel Bagdad Cafe), son époux réussit à la convaincre d’acheter l’établissement.  

Ils ont donc procédé à l’achat et l’établissement a été renommé « Bagdat Cafe » en l’honneur du film qui avait été tourné à cet endroit.

Quelques années plus tard, malgré le décès de son mari ainsi que celui de son fils, Andrea a décidé de rester sur place, auprès de ses amis.

L’intérieur du Bagdad Café est décoré mur à mur de photos, cartes postales, drapeaux, autocollants, billets de banque, etc. qu’ont laissé les visiteurs lors de leur passage dans cet établissement.

Parmi toutes ces photos, une d’entre elles a vraiment attiré mon attention et j’ai demandé à Andrea qui était l’homme qui apparaissait sur cette photo.

Elle fut très surprise car c’était la première fois qu’un visiteur lui posait la question.  Elle m’a répondu d’une voix douce que c’était celle de son fils Harold Jr, mort d’une overdose accidentelle en 2002.J’en ai eu le coeur brisé et je l’ai tout de suite prise dans mes bras.  

Je vous invite à faire un petit détour vers le légendaire Bagdad Cafe lors d’un prochain voyage aux USA et de rencontrer Mme Pruett qui est d’une extrême gentillesse.

Localisation:  34.81961, -116.64336

   
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues