Le bassin de Badwater est un immense désert de sel situé dans le Parc National de la Vallée de la Mort dans l’État de la Californie aux États-Unis. Se situant à 85,5 mètres sous le niveau de la mer, il est le point le plus bas d'Amérique du Nord.
Un panneau d’information, situé à proximité du stationnement, indique que cette zone a été nommée Badwater lorsqu’un voyageur y a trouvé de l’eau pour sa mule qui était assoiffée. Cependant, comme l’eau était pleine de sel, l’animal a refusé de la boire, d’où le nom de Badwater.
À Badwater, d'importantes averses de pluie inondent périodiquement le fond de la vallée, recouvrant le marais salant d'une fine couche d'eau stagnante. Cependant, chaque lac nouvellement formé ne dure pas longtemps puisque l’eau s’évapore très rapidement.
Si vous regardez dans la montagne située derrière le stationnement, vous remarquerez un panneau qui indique le niveau de la mer qui se trouve à 86 mètres au-dessus de vous. C’est impressionnant!
Plus on s’éloigne de la plate-forme d’observation (par un sentier de +/- 3 km aller-retour), plus la concentration de sel est grande, ce qui nous permet d’observer des formes géométriques qui se sont formées au sol lorsque les eaux souterraines ont monté à travers ces dépôts et se sont évaporées.
Le désert de sel, blanc comme neige, mesure plusieurs kilomètres de longueur. Il est possible de s’aventurer au-delà du sentier, mais il est déconseillé de le faire lorsque la température ambiante est élevée.
36.22977, -116.76729 Stationnement et début du sentier
36.22975, -116.76745 Fin du sentier
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Badwater Basin - Death Valley National Park
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire