Translate

samedi 1 avril 2023

Citadelle & Nalakihu Pueblos Trail – Wupatki National Monument

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Nalakihu est un mot Hopi signifiant « maison debout à l’extérieur du village » et est la plus petite structure de grès au début du sentier. D’après la datation des cernes des arbres, la construction a probablement eu lieu à la fin des années 1190 de notre ère. Il comportait dix pièces au rez-de-chaussée et trois ou quatre pièces formant un deuxième étage. 

Il est difficile de dire combien de personnes auraient vécu ici, bien qu’il aurait pu s’agir d’une famille avec plusieurs générations et de tantes et d’oncles vivant ensemble en même temps.

La citadelle de Pubelo se trouve au sommet d’une petite colline de cendres et peut être vue par n’importe lequel des petits pueblos environnants tels que Lomaki et Box Canyon. Les murs ont été construits pour suivre le contour de la colline et construits à la fois avec du grès et du basalte (roches volcaniques). 

Il y a des centaines de petites structures pueblo (1 à 20 pièces) autour de la citadelle ainsi que des traces de champs agricoles, de terrasses, d’alignements de rochers, de captages d’eau et de barrages de contrôle. 

Des échantillons de sol prélevés autour de ces sites ont révélé la présence de pollen et de graines de plantes domestiquées telles que le maïs, les courges, les haricots, le tabac et même le coton.

Bien qu’il ne soit plus occupé physiquement, les Hopi croient que les personnes qui y ont vécu et qui y sont mortes restent des gardiens spirituels.

35.56627, -111.47047  Stationnement et début du sentier (400 m aller-retour)
35.56613, -111.47104  Nalakihu Pueblo
35.56584, -111.47177  Citadelle Pueblo

   
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues