Translate

samedi 1 avril 2023

Parc aquatique Lake Dolores - Newberry Springs

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Le parc aquatique Lake Dolores est un lieu abandonné situé près de l'Interstate 15 dans le désert de Mojave, dans la ville de Newberry Springs, en Californie, aux États-Unis.

Le parc a été conçu et construit à l'origine par l'homme d'affaires local Bob Byers pour être utilisé par sa famille au début des années 1960.  

Le secteur qu’il a choisi pour l’érection de ce parc contient des sources souterraines qui alimenteront le lac Dolores, un lac artificiel de 110 hectares.

En mai 1962, un terrain de camping adjacent au petit lac a été ouvert au public. 

Au cours des 25 années suivantes, des manèges et des attractions ont été ajoutés et le site est devenu un parc aquatique.  

Il comportait plusieurs toboggans aquatiques ainsi qu’un parcours “Zip-Cord.  De plus,  des plongeoirs et des balançoires avaient été installés au milieu du lac.

Le parc a connu son pic de fréquentation entre le début des années 1970 et le milieu des années 1980. Après une baisse de popularité à la fin des années 1980, le parc a dû fermer ses portes.

Le parc a été vendu en 1990 à un groupe d’investisseurs et en 1995, les toboggans aquatiques d'origine ont été retirés et remplacés par des toboggans aquatiques en fibre de verre plus modernes De plus, le parc comprenait une balade fluviale sur des tubes gonflables.

Une série d’incidents a causé des problèmes financiers aux investisseurs et une demande de mise en faillite a été déposée en février 2000. N’ayant pas trouvé un acheteur potentiel, le juge des faillites supervisant l'affaire a restitué la propriété à Dolores Byers avec la plupart des dettes annulées.

Dolores Byers a vendu la propriété en septembre 2001.   Le parc aquatique a été rénové et a rouvert ses portes en mai 2002.  Cependant, le parc n'était ouvert que les fins de semaine.. Au cours de l'été 2004 ,le parc n'a fonctionné que par intermittence et la fermeture définitive du parc est survenue à la fin du même été.

Certaines installations du parc ont été vendues en 2009. Par la suite, le parc a été vandalisé à plusieurs reprises et il est tombé en ruines.

Plusieurs offres d’achat ont été présentées par la suite, mais toutes ces offres ont été rejetées.

En 2013,  un groupe d'artistes de New York appelé TrustoCorp, ont peint des murales sur de nombreux bâtiments du parc aquatique.

En 2018, le parc abandonné a été victime d'un incendie criminel, provoquant la destruction du Lazy River Cafe & Arcade.

Le parc est apparu dans quelques films ainsi que dans des émission de télivision et a même été utilisé pour plusieurs événements.

Ce grand parc aquatique abandonné dans le désert aride de Mojave attire l’attention des visiteurs par ses installations en ruines peintes de splendides murales qui font de cet endroit une galerie d’art à ciel ouvert.

Localisation:  34.948545, -116.685619

   
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues