Devils Bridge est une arche de grès située dans la forêt nationale de Coconino à Sedona dans l’État de l’Arizona aux États-Unis.
Le parcours pour y accéder, d’une longueur de 6,3 kilomètres aller-retour, débute sur une route non pavée qui porte le nom de Dry Creek Road (FR 152).
Après avoir parcouru 1,8 km sur cette route, vous trouverez, à votre droite, le sentier officiel qui mène au Devil’s Bridge.
La majorité du sentier est facile à parcourir car il est relativement plat, sauf qu’à la fin du parcours, on retrouve des marches abruptes creusées dans la pierre.
En ce qui nous concerne, de la neige fondante recouvrait la route et une épaisse couche de glace recouvrait les marches, ce qui a rendu la montée vers le sommet du Devil’s Bridge quelque peu rocambolesque. Le paysage était cependant féérique avec toute cette neige tombée le jour précédent.
L’arche est imposante et elle est située dans un décor naturel époustouflant. Il est même possiblede marcher sur le sommet de l’arche!
Comme ce sentier est très populaire, Il se peut cependant que vous deviez attendre pour vous y rendre car c’est un arrêt très populaire.
34.88988, -111.82050 Stationnement
34.90304, -111.81419 A droite (sentier officiel)
34.89765, -111.80771 Devil's Bridge
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Randonnée sur le sentier Devil's Bridge - Sedona
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire