Créé en 2004, ce parc, situé au pied de Thunder Mountain à Sedona, est une destination spirituelle située dans un cadre magnifique.
Il comprend un stupa d’une hauteur de 11 mètres (Amitabha) ainsi qu’un stupa plus petit. Un stupa est un monument considéré comme une présence vivante de Bouddha.
Les visiteurs viennent sur les lieux pour prier, méditer ou tout simplement se balader dans cet hâvre de paix. Plusieurs personnes apportent également des offrandes qu’ils déposent au pied du stupa.
On y retrouve également une roue de la médecine qui est un ancien symbole amérindien utilisé pour représenter le cercle de la vie et, dans un sens plus large, c'est une carte de l'univers et des pouvoirs spirituels qu'il contient. Au centre de la roue se trouve un cercle de 7 pierres appelées les 7 danseurs sacrés.
De ce cercle central émanent les voies des quatre directions. Chaque direction a un esprit gardien et un enseignement qui correspond aux quatre saisons, aux quatre éléments, aux quatre moments de la journée et aux quatre étapes de la vie humaine. La relation avec le Père du Ciel au-dessus et la Mère de la Terre en dessous est également incluse.
Elle a été créée pour honorer les peuples autochtones de Sedona et des environs, à savoir les Hopi, les Navajo, les Yavapai et les Apaches.
Le site est également orné d’une magnifique statue en bois de Bouddha, de drapeaux de prière ainsi que de bancs où les visiteurs peuvent s'asseoir et méditer.
L'entrée est gratuite. Les dons sont acceptés.
34.874810, -111.807738 Stationnement et début du sentier
34.875541, -111.808307 Amitabha Stupa
34.875515, -111.807733 Tara Stupa
34.877482, -111.808221 Roue de la médecine
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Amitabha Stupa and Peace Park - Sedona
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire