Mosaic Canyon Trail est un sentier modéré d’une longueur de 5,6 kilomètres aller-retour situé dans le Parc National de la Vallée de la Mort dans l’État de la Californie aux États-Unis.
Depuis le stationnement, le sentier mène immédiatement dans le canyon qui est assez large à son embouchure. Cependant, après avoir parcouru les premiers 400 mètres, le canyon se rétrécit pour atteindre un premier passage très étroit («narrows») qui est vraiment spectaculaire.
Le passage des crues soudaines chargées de gravier a gratté le canyon étroit et poli les parois de marbre lisses pour une belle finition.
Après avoir parcouru ce premier secteur très photogénique, le canyon s'ouvre et puis se rétrécit à nouveau jusqu’à ce que l’on arrive à un énorme rocher qui bloque le passage.
Plusieurs randonneurs décident de rebrousser chemin à cet endroit tandis que les plus aventureux escaladent le rocher pour accéder à la continuité du sentier qui mène à un autre passage étroit sculpté de manière unique.
La progression dans ce secteur étroit est un peu plus difficile et il nous a fallu parfois escalader des cascades sèches de plusieurs dizaines de centimètres de haut dont les parois lisses s’avèrent très glissantes.
Même si nous étions à proximité de la fin de l’itinéraire, nous avons décidé de faire demi-tour. Cependant, je sais que la fin du sentier est vraiment spectaculaire car on accède à un amphithéâtre spectaculaire où l’on retrouve une chute sèche verticale de 7,6 mètres de haut.
Localisation : 36.57187, -117.14432
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Mosaic Canyon Trail - Death Valley National Park
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire