Madrid est un charmant petit village situé dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis. Nous avons stationné notre véhicule à l’entrée du village et avons fait une promenade sur sa rue principale pour découvrir ce lieu qui était autrefois une ville minière qui fut très prospère au début des années 1900.
Elle était reconnue pour ses mines de charbon. Mais dans les années 1940, elle a connu un fort déclin avec l’apparition du gaz naturel qui a remplacé le charbon. Cette ville fut alors désertée et elle est devenue une vraie ville fantôme.
Cependant, dans les années 1970, des hippies se sont installés dans ce village abandonné et ont reconverti les vieilles cabanes des mineurs en boutiques et galeries d’art.
Madrid est aujourd'hui une communauté artistique dynamique avec des galeries uniques, des boutiques éclectiques et des cafés chaleureux. Si vous aimez l’art, vous allez certainement adoré cet endroit.
Il est possible également de se rendre dans une ancienne mine de charbon reconvertie en musée, soit le Madrid Old Coal Town Museum.
35.40923, -106.15166 Stationnement
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Promenade dans le village de Madrid
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire