Keyhole Sink est un canyon situé dans la forêt nationale de Kaibab, à quelques kilomètres à l'est de Williams en Arizona. Ce canyon près de Williams tire son nom de sa forme en trou de serrure.
On y accède à pied par un sentier non pavé connu sous le nom de Keyhole Sink Trail d’une longueur de 2,3 kilomètres aller-retour.
Durant plusieurs siècles, ce site a été un lieu de chasse et de cérémonies religieuses pour le peuple Cohonina. Des pétroglyphes datant de +/- 1000 ans indiquent que les chasseurs utilisaient l’impasse naturelle pour piéger les proies qui se rassemblaient au point d’eau.
Les images que l’on voit sur la roche basaltique volcanique sont principalement des animaux que l’on rencontrait probablement à ce point d’eau : des cerfs, des serpents, des lézards.
En 2010, des vandales ont gravement endommagés ces pétroglyphes avec de la peinture blanche argentée. Ils ont pu être restaurés. Cependant, des traces de ce vandalisme sont toujours visibles.
De petites cascades se forment pendant la fonte des neiges et la saison des pluies.
35.26170, -112.01100 Stationnement
35.26230, -112.01090 Début du sentier
35.26872, -112.01521 Keyhole Sink
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Sentier de randonnée Keyhole Sink - Forêt Nationale de Kaibab
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire