34.82516, -111.78860 Stationnement et début du sentier
34.81927, -111.79185 Cathedral Rock Vortex
34.81877, -111.79229 Fin du sentier
Le sentier, d’une longueur de 1,9 km aller-retour, nous mène d’abord à un ruisseau que nous devons traverser. L’ascension débute lentement. Des cairns marquent le chemin et nous empruntons quelques escaliers rocheux qui mènent à un plateau qui offre une vue spectaculaire sur Sedona.
Par la suite, nous parcourons une section rocheuse qui mène à fissure dans la roche qui s’élève à un angle de 45 degrés, et ce, sur une distance de ± 12 mètres. Cette section est difficile, surtout que de la glace était présente sur la roche lors de notre randonnée. Une extrême prudence est de mise.
De nombreuses prises pour les mains et les pieds facilitent la traversée de cette crevasse. Cependant, cette section du sentier peut être un obstacle pour les personnes qui ont peur des hauteurs.
Nous atteignons un second plateau qui nous permet de nous reposer. Nous observons les randonneurs qui escaladent la crevasse. Le dénivelé est impressionnant. Nous devrons effectuer la descente de cette section du sentier au retour!
Nous poursuivons notre montée vers le sommet de la falaise sur des rochers qui sont glissants. Des points d’appuis avec les mains sont nécessaires à certains endroits.
Un panneau indiquant « Fin du sentier » nous confirme que nous avons atteint le sommet de la falaise. Cependant, il est possible de bifurquer à droite ou à gauche de ce panneau puisqu’un sentier offre ces deux alternatives.
En se dirigeant vers la gauche, le sentier nous permet de monter encore plus haut à l’aide d’une crevasse dans la roche. La montée est cependant abrupte. Il y avait de la glace sur la roche lors de notre passage, ce qui a augmenté le degré de difficulté de la montée.
Au sommet, un éperon rocheux s’élève devant nous et nous avons une superbe vue panoramique sur le paysage environnant.
En se dirigeant vers la droite, le sentier, d’une largeur de ± 1,5 mètre, longe un ravin et mène à une extrémité de la falaise. Il n’y a aucune protection sur ce sentier et le ravin est très profond.
Cette randonnée est considérée comme étant difficile. Il est important de porter des chaussures de randonnée avec une bonne adhérence pour faciliter la montée et la descente.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 1 avril 2023
Randonnée à Cathedral Rock - Sedona
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire