Coordonnées GPS: 46.82360, -54.19330 Stationnement
Coordonnées GPS: 46.81830, -54.18240 Point de vue
La réserve écologique de Cape St. Mary's est une réserve naturelle située au sud-ouest de la péninsule d'Avalon à Terre-Neuve.
Un sentier de 1,2 km (aller seulement) débute au centre d'interprétation et mène au Bird Rock où l'on retrouve l'une des plus importantes colonies d'oiseaux de la province.
Le nombre d'oiseaux qui composent ces colonies est estimé à plus de 60 000 et comprend les fous de Bassan, les mouettes tridactyles, les guillemots, les petits pingouins ainsi que plusieurs autres espèces d'oiseaux marins.
Lorsque nous sommes arrivés sur place, le brouillard était tellement intense que nous avons hésité à effectuer cette randonnée. Nous avons attendu dans le stationnement en espérant qu'il se disperse, mais il était toujours là.
Nous nous sommes donc rendus au centre d'interprétation où un gardien à l'accueil nous a suggéré de nous rendre au point d'observation où il serait possible, malgré le brouillard, d'apercevoir les oiseaux puisqu'ils sont très près de nous.
Nous avons suivi son conseil et avons débuté notre randonnée sous le brouillard... qui s'est dissipé très rapidement dès notre arrivée à Bird Rock.
Nous étions tellement heureux de pouvoir profiter pleinement du spectacle impressionnant qui se déroulait sous nos yeux ... haut en couleurs... et surtout en sons....
Nous avons passé beaucoup de temps à observer tous ces oiseaux qui recouvraient les falaises escarpées, qui virevoltaient au-dessus de nous et qui plongeaient en direction de l'océan.
Les fous de Bassan sont des oiseaux d'une grande beauté. Leur plumage est d'un blanc éclatant tandis que leur tête et leur cou sont de couleur jaune pâle. Leurs yeux sont de couleur bleu clair.
Les juvéniles, plus jeunes, ont un plumage plus épais et de couleur foncée.
Au bas des falaises, nous avons vu une colonie de guillemots, des oiseaux marins noirs et blancs qui ressemblent à des pingouins.
C'est le site le plus facilement accessible que nous ayons visité pour l'observation de ces oiseaux. De plus, il n'y a aucun frais d'entrée. Cependant, il y a une petite boîte au centre d'interprétation où il est possible de faire un don.
Si vous désirez plus d'infos, je vous invite à consulter le site web suivant: https://www.gov.nl.ca/ecc/natural-areas/wer/r-csme/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire