Coordonnées GPS: 48.94458, -55.82767 Stationnement
Coordonnées GPS: 48.94831, -55.82829 Première cascade
Coordonnées GPS: 48.94944, -55.82689 Deuxième cascade
Le sentier des Chutes Thunder Brook, connu également sous le nom des Chutes Leech Brook, est situé à Grand Falls-Windsor au centre de Terre-Neuve.
Je ne connais pas la longueur exacte du sentier, mais il est n'est pas très long à parcourir.
Il ne faisait pas partie de notre itinéraire, mais comme nous étions dans cette région et que nous avions du temps devant nous, nous nous y sommes rendus.
Le sentier nous conduit rapidement en bordure d'un ruisseau qui forme une piscine naturelle et qui est un lieu de baignade idéale pour les familles avec de jeunes enfants.
Nous avons ensuite poursuivi notre randonnée dans un sentier forestier en amont jusqu'à la première cascade. Plusieurs racines recouvrent le sol.
Le sentier offre d'abord une vue plongeante sur cette magnifique chute qui se déverse en de multiples petites cascades sur des parois rocheuses et qui terminent leur course dans un bassin aux eaux cristallines.
Nous avons poursuivi notre randonnée sur ce sentier qui n'est vraisemblablement pas entretenu. Une descente abrupte à l'aide d'une corde nous a mené au pied de cette première chute entourée de magnifiques parois rocheuses.
Comme nous ne trouvions pas le sentier pour nous rendre à la deuxième chute, nous avons escaladé la paroi rocheuse pour monter au sommet de celle-ci et poursuivre notre randonnée en amont du ruisseau.
Nous sommes ainsi arrivés à la deuxième chute d'une hauteur de 13 mètres qui se déverse dans un magnifique lagon aux eaux profondes.
Il est possible d'escalader les parois de cette chute pour effectuer des sauts dans l'eau ou pour atteindre la grotte cachée derrière cette chute. En ce qui nous concerne, nous n'avons effectué ni l'un, ni l'autre ...
Cependant, nous nous y sommes baignés, même si l'eau était vraiment très froide.
Lors de notre départ, nous avons rencontré d'autres randonneurs qui connaissaient bien cet endroit. Ils nous ont indiqué un autre sentier à parcourir, qui était d'ailleurs beaucoup plus facile, pour retourner au stationnement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire