Translate

mardi 31 août 2021

Sentier Lookout Hills

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  49.49244, -57.92751  Stationnement
Coordonnées GPS:  49.49242, -57.92790  Début du sentier
Coordonnées GPS:  49.49430, -57.94450  Début de la boucle

Notation du sentier par Parcs Canada:

Distance: 5 km 
Durée: 1-2 heures
Relief/altitude: escarpé/70-405 m
Difficulté:  modéré

Le sentier Lookout Hills débute à l'arrière du centre de découverte du Parc national du Gros-Morne situé dans la ville de Woody Point à Terre-Neuve.

Ce sentier, très bien entretenu, grimpe rapidement un versant boisé de Partridgeberry Hill pour atteindre ensuite la prairie humide et la toundra du plateau.

Classé modéré, certaines personnes pourraient cependant le trouver difficile car le dénivelé est important.

Il présente certainement les plus beaux panoramas du parc.  Déjà, durant la montée, plusieurs points de vue sont offerts sur la région, notamment sur Bonne Bay ainsi que sur Woody Point, Norris Point et Shoal Brook.

A proximité du sommet, le sentier forme une boucle.  Nous avons bifurqué vers la droite pour effectuer cette boucle en sens antihoraire.

L'arrivée au sommet nous émerveille.  Une plate-forme y est aménagée et nous permet de bénéficier de spectaculaires vues sur Bonne Bay ainsi que sur les Tablelands.  Les fameuses chaises rouges de Parcs Canada s'y trouvent.

Nous avons ensuite poursuivi notre randonnée dans le sentier qui continue derrière la plate-forme d'observation.  Celui-ci est beaucoup plus étroit et serpente à travers des arbres rabougris.

Il mène rapidement à une promenade en bois qui traverse des zones humides où l'on peut observer différentes espèces de plantes.

Dans ce secteur, il st même possible d'y apercevoir des orignaux.  

Au fur et à mesure que nous avançons, les Tablelands font leur apparition droit devant nous.  Le paysage qui nous entoure est réellement sensationnel.

La tourbière est les montagnes orangées sont l'occasion idéale pour prendre de magnifiques photos.

Le sentier change ensuite de direction pour nous mener jusqu'au début de la boucle et nous faisons le trajet en sens inverse pour retourner au stationnement.

Petit conseil:  apportez des vêtements chauds car il se pourrait que ce soit plus frais et venteux au sommet.  C'était le cas lorsque nous y sommes allés.  Et surtout n'oubliez pas d'apporter également de l'eau en quantité suffisante car même si le sentier est court, la pente est raide.

 

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues