Translate

lundi 31 août 2020

Tadoussac - Croisière aux baleines en zodiac

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  48.144065, -69.720908  Billetterie
Coordonnées GPS:  48.138083, -69.716454  Rassemblement

Nous avons acheté cette excursion directement sur le site web de Croisières AML.  Nous avons obtenu trois attractions supplémentaires en utilisant leur offre de rabais passeport.

Pour 96 $ (tx incluses) par personne, nous avons obtenu des billets d'entrée pour la croisière aux baleines, le Poste de Traite Chauvin, le Parc Nature de Pointes aux Outardes ainsi que l'observation de l'ours au Domaine de nos ancêtres à Sacré-Coeur.

Le départ était prévu à 10h15 et il était mentionné d'arriver au moins 30 minutes avant le départ.

En raison de la présence de la Covid-19, le port du masque ainsi que la désinfection des mains est obligatoire.  Le masque doit être porté durant toute la durée de la croisière.

Il est recommandé de s'habiller chaudement.  La compagnie fournit une combinaison de type coupe-vent qui ne protège toutefois pas entièrement de l'eau.

Nous avons eu l'immense privilège d'avoir une journée ensoleillée et sans aucun vent, nous permettant ainsi de bénéficier d'un plan d'eau très calme et idéal pour l'observation des mammifères marins.

Après l'énumération des consignes de sécurité énoncées par le capitaine, nous nous sommes rapidement éloignés de la baie de Tadoussac et avons parcouru une très grande distance sur l'eau pour enfin s'arrêter en plein milieu du fleuve et observer la faune marine.

Bélugas, baleines à bosse, rorquals communs, marsouins, phoques étaient nombreux à se donner en spectacle devant nous.  

Ces mammifères passaient parfois très près de notre bateau et c'était vraiment impressionnant d'entendre leur souffle.

Nous avons même eu la chance d'entendre le chant d'une baleine.

 

La suite et la fin de notre excursion. Je vous présente d'autres scènes de notre excursion aux baleines. Il y en avait tellement autour de nous que nous ne savions plus où regarder ...
 
 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues