Coordonnées GPS: 49.043049, -68.457707 https://parcnature.com/
Les frais d'accès pour entrer dans ce parc étaient de 9,40 $ par adulte lors de notre passage. Cependant, en ce qui nous concerne, cette attraction étant incluse dans notre Passeport Attrait.
Ce parc possède à lui seul 8 écosystèmes différents. Plusieurs sentiers de randonnée ont été érigés. Ils sont très bien balisés et comprennent des trottoirs de bois, des tours d'observation ainsi que des gazebos de ressourcement.
L'endroit est également un site reconnu pour l'observation de la faune et de la flore. En période de migration, on peut y dénombrer plus de 200 espèces d'oiseaux.
Nous avons parcouru plusieurs sentiers afin d'effectuer une boucle d'environ 10 km qui nous a permis ainsi de découvrir l'entièreté du site.
Nous avons eu l'opportunité d'observer un lièvre dès notre départ. Celui-ci nous attendait patiemment à l'entrée du sentier.
J'adore me promener en forêt. Le calme qui y règne et les odeurs qui nous entourent me procurent un sentiment de bien-être sans pareil.
Durant notre randonnée, nous avons donc découvert les différents écosystèmes de ce parc: forêt de pins rouges, forêt boréale, tourbière, aulnaie, marais salé, sapinière-pessière, dunes et plages.
La randonnée est facile puisque qu'il n'y a pas de dénivellation majeure dans le parcours. Le terrain est relativement plat.
Des fleurs, des plantes, des petits fruits ainsi que des champignons agrémentent les abords du sentier.
Nous avons pu observer plusieurs oiseaux, mais ce n'était pas la période idéale lorsque nous avons fait cette activité. Il faut dire aussi que nous n'avons pas vraiment pris le temps de nous arrêter afin de mieux les apercevoir.
Après avoir terminé notre randonnée, nous nous sommes rendus voir cette belle et longue plage qui fait partie de ce parc.
A marée basse, l'eau peut disparaître sur une distance de quelques kilomètres, laissant place à d'immenses bancs de sable sur lesquels il est agréable de partir à la découverte de coquillages ou même de petits crustacés emprisonnés dans les flaques d'eau.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire