Cette route panoramique de 13 kilomètres débute près du Centre des Visiteurs. Elle est pavée. Cependant, elle se termine en cul-de-sac. Il faut donc refaire le chemin en sens inverse.
Elle permet aux visiteurs de voir beaucoup de formations célèbres du parc. Elle donne également accès aux sentiers les plus populaires tels que Grand Wash et Capitol Gorge qui sont accessibles par deux routes en terre battue.
Danish Hill
Coordonnées GPS: 38.26679, -111.24496
Ce belvédère offre de superbes vues au nord et au sud de la falaise de Wingate et des pentes de Chinle.
Slickrock Divide
Coordonnées GPS: 38.22441, -111.22043
Slickrock Divide sépare deux grands bassins versants. De chaque côté de cette colline, les lits des cours d'eau canalisent les eaux de ruissellement et les débris vers Grand Wash au nord et Capitol Gorge au sud.
Lorsque la pluie tombe sur Capitol Reef, elle tombe souvent à torrents. De grandes étendues de roche nue et de minces plaques de sol ne peuvent pas faire grand-chose pour l'absorber et la retenir.
Eph Hanks Tower
Coordonnées GPS: 38.20833, -111.19443
Eph Hanks Tower est un sommet d'une élévation de 1 990 mètres situé à l'embouchure de Capitol Gorge où se termine la Scenic Drive.
Il porte le nom d'Ephraim Knowlton Hanks un pionnier mormon et premier colon permanent dans la région de Capitol Reef, qui, avec sa famille, s'est installé dans la région de Pleasant Creek de Capitol Reef en 1881.
Sur la route
La fin de cette vidéo vous permet de découvrir un paysage très coloré de la Scenic Drive ainsi qu'un mouflon d'Amérique que nous avons pu observer sur cette route.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
jeudi 31 mars 2022
Utah - Capitol Reef National Park - Viewpoints - Scenic Drive
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire