Translate

jeudi 31 mars 2022

New Mexico - Bandelier National Monument - Alcove House Trail via Main Loop Trail

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Le Bandelier National Monument, créé en 1916, est situé à 15 km au sud de Los Alamos au Nouveau-Mexique.  Il protège les ruines d'une ancienne civilisation amérindienne Anasazi.

Il a été établi que ces ruines auraient été habitées à partir du 11e siècle jusqu'au milieu du 15e siècle.  La raison de leur départ demeure toujours inconnue à ce jour.  On pense qu'il pourrait être lié à la sécheresse ainsi qu'au déclin de l'agriculture.

Le meilleur moyen pour explorer ce parc est la randonnée.  Plusieurs sentiers, présentant des longueurs et des niveaux de difficultés variables,  permettent de découvrir les différents attraits qu'offre ce parc.

- Alcove House Trail via Main Loop Trail

Coordonnées GPS:  35.78218, -106.27413  Tyuonyi Pueblo
Coordonnées GPS:  35.78305, -106.27371  Talus House
Coordonnées GPS:  35.78420, -106.27630  Long House
Coordonnées GPS:  35.78883, -106.28482  Alcove House

Nous avons opté pour randonner dans le sentier Main Loop Trail, qui est le sentier le plus populaire du parc, et à mi-chemin, nous en avons profité pour bifurquer vers le sentier Alcove House Trail, ce qui représente une distance à parcourir de 4,2 kilomètres.

Main Loop Trail débute au Centre des Visiteurs et comporte 21 arrêts  qui nous permettent de découvrir l'architecture de ces habitations ainsi que le mode de vie de cet ancien peuple indien.

Une des premières installations que nous pouvons observer est la Grande Kiva.  Il s'agit d'une structure souterraine où l'on effectuait des rituels.  De plus, c'est à cet endroit que se transmettaient les traditions de génération en génération sous forme de légendes, prières et chansons.

Un peu plus loin se trouvent les ruines de Tyuonyi Pueblo.  C'était un village comportant 400 pièces érigées sur deux ou trois niveaux.  Il n'y avait qu'une seule entrée au niveau du sol.  On dirait un vaste labyrinthe.

Nous passons devant Talus House où l'on découvre des habitations troglodytes auxquelles il est possible d'accéder par le biais d'échelles en bois.

Par la suite, nous découvrons Long House qui comportait plus de 300 logements répartis sur plusieurs étages.  Aujourd'hui, on n'en voit que les pièces creusées dans les falaises de tuf ainsi que les points d'attache.  On y observe également des pétroglyphes.

Lorsque nous sommes arrivés à l'intersection de la Nature Trail, nous avons ensuite bifurqué vers la droite pour nous rendre à Alcove House.  

Située dans la falaise, à une hauteur de 43 mètres, cette immense grotte est accessible par quatre échelles en bois et des escaliers taillés dans la roche.

Malheureusement, lors de notre passage, l'accès aux échelles n'était pas permis car des travaux étaient effectués pour sécuriser les lieux.

Cependant, nous avons pu l'admirer à partir du sentier et constater que la montée est raide et n'est pas conseillée pour les personnes qui souffrent de vertige!

Une semaine après notre visite, l'accès était à nouveau permis.

Au retour vers le centre des visiteurs, nous avons rencontré des cerfs à proximité du sentier.  Ils ne semblaient aucunement préoccupés par notre présence.

Si vous désirez obtenir plus d'informations à propos de cet attrait, je vous invite à visiter ce site web:  https://www.nps.gov/band/index.htm

 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues