Translate

jeudi 31 mars 2022

Arizona - Canyon de Chelly National Monument - Chelly Canyon

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

La route panoramique (South Rim Dr Hwy, connue également sous le nom d'Indian Route 7) débute au Centre des Visiteurs et se termine à Spider Rock, ce qui représente un total de +/- 59 km aller-retour à parcourir.

Voici les différents points de vue que l'on peut observer tout au long de ce parcours.

Tunnel Overlook

Ce premier point de vue est un petit canyon latéral rempli de rochers qui donne une vue partielle sur la gorge principale qui est peu profonde à cet endroit.

Le sentier pour s'y rendre est très court et débute sur le côté droit du stationnement.  Lors de notre passage, le vent était tellement fort que nous nous sommes demeurés à proximité du stationnement pour admirer le paysage.

Si vous désirez allez au-delà de ce belvédère pour vous aventurer dans le canyon, sachez que vous devez engager un guide agréé.

Tseyi (Tsegi) Overlook

Tseyi Overlook offre une vue imprenable sur le canyon, les terres agricoles des Navajo ainsi que sur la formation rocheuse appelée Blade Rock au pied duquel on retrouve le Chinle Wash.

Junction Overlook

Junction Overlook porte bien son nom car il surplombe la confluence du Canyon del Muerto et du Canyon de Chelly et offre de superbes vues sur la vallée de Chinle.

Ici, avec des jumelles ou le puissant zoom de votre appareil photo, vous pouvez voir des ruines Anasazi.
  
White House Overlook

White House Overlook, situé à 100 mètres du stationnement, est un belvédère où l'on peut voir les ruines de la Maison Blanche qui datent de plus de 1000 ans.  Avec ses 80 pièces, elles comptent parmi les plus grandes ruines du canyon.

Les stries noires sur les murs de grès au-dessus des ruines de la Maison Blanche sont appelées vernis du désert.  Ces stries sont formées par l'infiltration d'eau qui réagit avec le fer contenu dans le grès.

Un sentier de 4 kilomètres aller-retour part de ce belvédère, descend dans le canyon et mène juste en-dessous des ruines de la Maison Blanche.

C'est le seul sentier qui est autorisé à parcourir dans ce parc.  Lors de notre passage, ce sentier était fermé pour des raisons de sécurité.

Ce belvédère offre également une très belle vue sur le canyon ainsi que sur quelques grandes buttes mitoyennes en amont.

Sliding House Overlook

Sliding House Overlook est situé sur une route secondaire.  A partir du stationnement, il faut parcourir une distance de 200 mètres pour se rendre au belvédère.  Des panneaux indiquent la direction du sentier.

En fait, il y a deux points de vue différents à cet endroit.  Le premier belvédère offre une vue sur le canyon en direction d'Antelope Point.  Les formations rocheuses sont spectaculaires à cet endroit.

Le second belvédère est situé à une courte distance du premier.  On y voit les ruines d'une habitation (Sliding House) qui a été construite sur une pente précaire, ce qui a fait glisser une grande partie du flanc de la falaise.

La ruine tire son nom de la pente précaire sur laquelle elle a été construite, ce qui a finalement fait glisser la majeure partie du flanc de la falaise. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez voir des pictogrammes qui ont été peints sur la falaise et qui ont probablement été fabriqués à partir des toits de pièces qui ne sont plus là.

Face Rock Overlook

Face Rock Overlook est situé sur la route d'accès qui mène au Spider Rock Overlook.

Le sentier qui mène à ce belvédère est pavé et accessible aux fauteuils roulants.  Il offre une superbe vue sur le canyon.

Des tubes d'observation ont été installés afin de faciliter le repérage de certains attraits.

On y observe des ruines qui sont situées à différents emplacements, dont certaines ont été érigées dans des lieux difficilement accessibles.
 
Spider Rock Overlook

Une route d'accès d'une longueur de 7,2 kilomètres mène au Spider Rock Overlook.  

Le sentier débute à proximité du stationnement et est pavé jusqu'au premier belvédère qui surplombe le Canyon de Chelly ainsi que le monolithe appelé Spider Rock.

Selon la mythologie Navajo, Spider Rock serait la maison de Spider Woman, une divinité qui aurait enseigné au peuple comment tisser. 

Il y a également quelques tubes de repérage au début du sentier qui facilitent la localisation des ruines qui se trouvent dans le canyon.

Il y a un autre belvédère situé à 125 mètres du premier, mais celui-ci n'est pas pavé et le terrain est plutôt accidenté.  De cet endroit, on aperçoit d'autres ruines qui sont situées dans de petites alcôves.

Si vous désirez obtenir plus d'informations, je vous invite à visiter ce site web:
https://www.nps.gov/cach/index.htm.

 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues