Translate

mercredi 30 novembre 2016

INDE - Sur la route - New Delhi vers Mandawa


Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Sur la route - New Delhi vers Mandawa - Partie 1

Nous voilà partis pour un trajet d'environ 260 km qui se situe entre New Delhi et Mandawa.

Cette première partie se déroule dans New Delhi.  Disons que le dépaysement est total.  La circulation est dense, le smog est intense et je suis bien contente d'être assise confortablement dans un autobus climatisé.

Les boutiques sont innombrables.  Plusieurs marchands de fruits et légumes et d'articles en tout genre se sont même établis en bordure de la route.  Tout est bien présenté.

Malheureusement, à certains endroits, de nombreux déchets jonchent le sol.

En visitant l'Inde, on constate rapidement que les vaches (qui sont d'ailleurs sacrées dans ce pays) sont présentes partout et souvent aux carrefours de routes principales.  

Elles s'étendent nonchalamment au sol ou se promènent allègrement dans les rues sans que personne n'intervienne.  Elles font partie du quotidien et c'est une normalité en Inde.

  

Sur la route - New Delhi vers Mandawa - Partie 2

Cette seconde partie se déroule toujours dans New Delhi.  La circulation est toujours aussi dense, ce qui occasionne un certain délai pour sortir de cette immense ville.

On croise souvent des camions dont la boîte arrière est remplie de femmes aux robes très colorées.  Elles sont souriantes et nous font signe de la main en guise de bonjour.

Nous rencontrons nos premiers dromadaires qui défilent à côté de notre autobus en bordure de la route.

Bien sûr, on croise encore un nombre incalculable de boutiques et de marchands de fruits et légumes et bien sûr les vaches qui se promènent allègrement à travers les piétons. 

Sur la route - New Delhi vers Mandawa - Partie 3

Nous avons dû nous arrêter sur la route pour une raison quelconque.  

Par un heureux hasard, un troupeau de chèvres venait dans notre direction.

En bons touristes que nous sommes, nous nous sommes tous empressés de descendre de l'autobus pour immortaliser le tout sur vidéo.

Cela a créé un moment de confusion dans le troupeau.  Une des chèvres semblait rechercher notre compagnie et s'est éloignée du troupeau.

Un des gardiens du troupeau a dû la soulever par la queue pour la ramener à l'ordre.  L'autre gardien semblait désespéré et fâché de ce léger contretemps.

Ce fut malgré tout un événement plutôt cocasse!

Sur la route - New Delhi vers Mandawa - Partie 4

Nous voilà partis pour un trajet d'environ 260 km qui se situe entre New Delhi et Mandawa.

Cette quatrième partie se déroule dans la ville de Narnaul, une ville indienne du district de Mahendragarh dans l'Haryana.  

Bien sûr, on observe un très grand nombre de boutiques et de marchands de fruits et légumes ainsi que plusieurs vendeurs de jus de canne à sucre.

Sur la route - New Delhi vers Mandawa - Partie 5

Cette cinquième et dernière partie se déroule entre Narnaul, une ville du district de Mahendragarh dans l'Haryana, et Mandawa qui est une ville du district de Jhunjhunu au Rajasthan.

Nous traversons quelques petits villages et on observe toujours des marchands en bordure de la route.

Certains vendent des oeufs frais. Les normes sont différentes d'un pays à un autre.  Chez nous, les oeufs doivent être gardés au frais tandis qu'ici ils sont gardés à la température ambiante.

La circulation est beaucoup moins dense et on croise sur notre chemin des dromadaires ainsi que des troupeaux de chèvres.

On observe également de hautes cheminées dans les champs.  On nous informe que ce site est en fait une briqueterie (fabrique de brique)

L'Inde est d'ailleurs le deuxième plus grand producteur de briques au monde après la Chine.

Ces usines emploient non seulement des hommes, mais également des femmes et des enfants qui travaillent sans relâche à la sueur de leurs fronts.

Comment traverser à pied une autoroute en Inde

La circulation automobile est très dense dans ce pays. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que le chauffeur de notre autobus a stationné celui-ci en bordure de la route et qu'il a enjambé le terre-plein afin de traverser à pied l'autoroute pour aller payer une taxe dans l'édifice situé de l'autre côté de l'autoroute. Un exercice très périlleux qui aurait pu mettre sa vie en danger. Cependant, il s'est exécuté avec brio et il a fait l'aller-retour sans aucune égratignure.

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues