Nous quittons l'Hôtel Fateh Niwas Udaipur très tôt le matin et nous entamons un parcours d'un peu plus de 400 kilomètres pour nous rendre à Jaipur.
Cependant, nous ferons un arrêt à Pushkar où nous irons visiter cette ancienne ville ainsi que le Lac Pushkar.
Nous prenons sur la Route 58 pour nous y rendre. Au début, le paysage est plutôt rural et comporte de nombreux monticules.
Nous traversons des villages très animés. Les marchands ont étalés leurs produits en bordure de la route et sont en attente d'un client potentiel.
Non seulement les fruits et légumes apportent une touche de couleur, mais également les jolis costumes que portent les femmes.
La prudence est de mise car chiens, vaches et autres s'aventurent sur la route.
Comme nous avons pu le constater, lorsque le véhicule affiche complet, certains n'hésitent pas à se maintenir debout sur le pare-chocs arrière du véhicule afin de se déplacer plus rapidement, et ce, même à très haute vitesse.
A moto, on se déplace en famille: papa, maman et les enfants. Nous avons aperçu une famille de cinq personnes sur une seule moto.
Devant une banque, nous apercevons pour la enième fois une longue file composée de femmes qui attendent patiemment leur tour.
Il ne semble y avoir aucune limite à la charge qu'un véhicule peut transporter. Certains camions sont surchargés et leur marchandise dépasse largement leur capacité.
A proximité de la ville de Pushkar, nous avons une superbe vue sur la vallée de Pushkar dominée par une magnifique chaîne de montagnes.
Nous passons également près d'un magnifique temple, dont je connais pas le nom, mais qui est une attraction touristique. Plusieurs viennent y faire un pèlerinage. Il surplombe un ancien lac sacré asséché.
En route vers Pushkar, nous avons aperçu plusieurs personnes qui festoyaient en bordure d'une route.
Nous avons donc demandé à notre chauffeur d'autobus s'il pouvait s'arrêter pour que l'on puisse les regarder.
En fait, nous avons su qu'il s'agissait d'un mariage. Un jeune homme, assis sur un beau cheval blanc, est le futur marié et une foule d'invités l'encercle.
Ils nous ont fait signe de venir se joindre à eux. Nous les avons accompagné avec plaisir.
Nous avons ainsi dansé avec eux sur une musique très rythmée. C'est un défilé de couleurs et de sourires.
Nous sommes vraiment privilégiés d'avoir pu partager avec eux ces moments de pur bonheur.
Une impressionnante colonie de singes langur a élu domicile à proximité de la ville de Pushkar. Ces singes à face noire, d'allure svelte et à longue queue sont sacrés et les hindouistes leur donnent régulièrement de la nourriture.
Nous nous sommes arrêtés en bordure de la route afin de mieux les observer.
Il fallait tout de même agir avec prudence car il y avait également un troupeau de vaches avec de longues cornes qui tentaient également d'obtenir de la nourriture.
Un membre de notre groupe a justement été légèrement blessé à l'abdomen par les cornes d'une de ces vaches.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire