Translate

mercredi 30 novembre 2016

INDE - Rajasthan - Promenade dans la ville de Pushkar

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Coordonnées GPS:  26.48715, 74.55401  Lac Pushkar

En route vers Jaipur, nous avons fait un arrêt dans la ville de Pushkar qui est l'une des villes les plus anciennes de l'Inde.

Cette ville est située en bordure du Lac Pushkar qui est entouré de 52 ghats et plus de 500 temples hindous.  C'est d'ailleurs l'une des seules villes qui abritent un temple consacré au culte du Dieu Brahma

Des gens de partout viennent ici pour se ressourcer dans les eaux sacrées de ce lac.

Depuis le lac, nous avons une superbe vue panoramique sur la ville ainsi que sur la vallée qui l'entoure.

Nous avons marché sur Main Market Road.  Comme son nom l'indique, on retrouve sur cette route une multitude de boutiques qui offrent à moindre coût des vêtements, des souvenirs, des décorations, de la nourriture, etc.

Nous avons pu apercevoir quelques temples d'une beauté architecturale hors du commun dont les temples Shri Rama Vaikunth, Gurudwara Sahib ainsi que Bhagwan Shree Ranchod Rai (Dwarkadhish) Mandir.

En quittant Pushkar, nous avons également vu le temple hindou Navkhandiya Balaji qui consiste en une magnifique tour dont chacune de ses façades comporte des divinités. Une véritable oeuvre d'art.

  

Durant notre promenade sur Main Market Road à Pushkar, nous avons assisté à un spectacle présenté par une fanfare communément appelée Brass Band.

En Inde, le Brass Band a été introduit au 19e siècle et les musiciens ont su lui donner une âme indienne.

Un Brass Band est en fait un orchestre uniquement formé d’instruments de la famille des cuivres ainsi que de percussions.

Ce type d'orchestre est souvent présent lors de mariages et de fêtes en tout genre.  

En voici un aperçu dans cette vidéo.
 
 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues