27.95930, -15.62692 Stationnement
27.95950, -15.62606 Début du sentier
27.96172, -15.62096 Tourner à gauche
27.96583, -15.62478 Ventana del Bentayga
Ventana del Bentayga est une arche naturelle vraiment unique située sur l’île de Grande Canarie en Espagne. Elle est également connue sous le nom d’Arco del Aserrador.
Le sentier qui mène à cette arche débute du côté opposé au stationnement (GC-60 km 12). Il faut donc traverser la route pour y accéder.
D’une longueur de 3,4 kilomètres aller-retour, ce sentier en montée n’est pas facile à parcourir. Au début, il y a des balises et il est assez facile de suivre le sentier jusqu’à ce que l’on atteigne un réservoir d’eau (Presa de Elba).
Après avoir dépassé ce réservoir, nous arrivons à une jonction où nous devons tourner à gauche et chercher un sentier qui monte tout droit.
Des cairns ont été placés à certains endroits pour indiquer le parcours. Il suffit de regarder autour de soi pour les trouver afin d’être en mesure de suivre le sentier.
Sinon, il y a plusieurs autres chemins que l’on peut également suivre pour accéder au sommet.
La montée est raide. Soyez prudent! Il vaut mieux y aller par temps sec. Le sentier devient plus facile à suivre lorsque l’on atteint le sommet de la montagne.
En poursuivant notre randonnée, nous apercevons à gauche du sentier la Ventana del Bentayga dont la forme ressemble à un chameau qui donne un baiser à un éléphant.
Il est possible de se rendre sous l’arche. Cependant, la prudence est de mise car derrière elle se trouve un vide d’une hauteur de plus de 300 mètres.
Les points de vue sont véritablement spectaculaires, et ce, dans toutes les directions.
Après avoir passé du bon temps à explorer les lieux, nous avons refait le même trajet en sens inverse pour retourner au stationnement.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
lundi 1 avril 2024
Ventana del Bentayga (Arco del Aserrador)
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire