28.11019, -15.57122 Stationnement (mais très limité)
28.10782, -15.57054 Début du sentier
Le ravin d'Azuaje, situé au nord de l’île de Grande Canarie, sert de frontière géographique aux communes de Firgas (70%) et Moya (30%).
Il y a un bon débit d'eau tout au long de l'année dans cette région. Grâce à cela, sa richesse biologique est incroyable et en fait l'un des ravins les plus verts et donc l’un des plus beaux de l'île.
Comme l'eau coule dans le ravin durant toute l'année, il y a des sections où il faut grimper (avec et sans cordes). De plus, le terrain est assez humide et, par conséquent, glissant à certains endroits.
Le sentier est majoritairement facile, mais il faut cependant garder à l'esprit qu’il faut marcher sur des rondins qui traversent le ruisseau, gravir certaines zones en s'accrochant à des pierres et monter deux sections à l'aide de cordes.
Pour ces raisons, il est important d’avoir de bonnes chaussures de randonnée.
Nous avons parcouru environ 1,6 kilomètre à partir du stationnement et avons pu admirer plusieurs belles cascades tout au long du sentier.
Il y a également une aire de pique-nique à 500 mètres du stationnement si vous désirez prendre une pause dans un bel environnement verdoyant.
L'état du sentier dépendra beaucoup des pluies. Vérifiez la météo avant de vous y rendre.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
lundi 1 avril 2024
Randonnée dans le ravin d'Azuaje
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire