Localisation : 27.88309,-15.52830
La Forteresse d’Ansite est située dans la municipalité de Santa Lucía de Tirajana près du centre de l’île de Grande Canarie.
Elle abrite un site archéologique très important. Il s'agit d'un groupe de grottes naturelles qui ont été habitées par les aborigènes des îles Canaries jusqu'à sa conquête par le Royaume de Castille en 1483.
Ces grottes servaient d'habitations, d'entrepôts et de lieux de sépulture. Un grand nombre d'objets en céramique, de poteries, de peintures rupestres et de tombes y ont été découverts.
Elle se compose d'un affleurement vertical divisé en trois grandes structures rocheuses qui sont appelées Fortaleza Grande, Fortaleza Chica et Fortaleza de Abajo ou Titana.
La Fortaleza Grande est percée d’un grand tunnel qui relie la terrasse, où est situé le stationnement, à la zone escarpée où se trouvent les grottes.
Nous traversons ce tunnel pour atteindre l’autre côté de la montagne. La vue panoramique sur le ravin de Tirajana est exceptionnelle.
Nous poursuivons notre randonnée dans le sentier qui se trouve à gauche du tunnel et qui longe le ravin. Nous apercevons plusieurs grottes qui se trouvent à différentes hauteurs.
Nous nous sommes rendus jusqu’à la Fortaleza Chica qui offre une vue exceptionnelles sur la Fortaleza Grande et le ravin.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
lundi 1 avril 2024
Forteresse d'Ansite
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire