Localisation: 27.84581, -15.56934
La nécropole d’Arteara, située sur l’île de Grande Canarie, est un site archéologique qui offre un aperçu des pratiques funéraires et rituelles des aborigènes qui occupaient l’île avant la conquête coloniale. Il abrite plus de 800 structures tumulaires, avec des sépultures individuelles et collectives.
Les structures de ce site témoignent d’une organisation minutieuse des rites funéraires. On y trouve divers types de tombes, depuis des cavités creusées dans la pierre jusqu’à des enclos qui pourraient avoir servi à marquer un statut social particulier ou le lien spirituel avec les ancêtres.
Les fouilles et les études menées sur place ont mis en lumière des artefacts – comme des pièces en céramique, des outils et parfois même des restes osseux – qui enrichissent notre compréhension du quotidien et des croyances ancestrales de ces populations.
Ces découvertes permettent de reconstituer des aspects complexes de leur culture, incluant des systèmes hiérarchiques et des pratiques rituelles inscrites dans la vie communautaire.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
lundi 1 avril 2024
Nécropole d’Arteara
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire