Translate

lundi 1 avril 2024

Ravin de Guayadeque (Hermitage de Guayadeque)

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

27.93331, -15.482702  Hermitage de Guayadeque
27.93355, -15.482161  Début du sentier
27.93321, -15.482429  Escalier

Le Ravin de Guayadeque, long de 15 kilomètres, se trouve entre les communes d'Agüimes et Ingenio, au sud-est de l'île de Grande Canarie.  Il est considéré comme étant l'un des plus beaux paysages culturels de l’île.

C'est dans cette région que l’on retrouve le plus grand nombre de sites archéologiques de l'île, ceux-ci étant répartis sur les deux versants du ravin.  

À l'entrée du ravin se trouve le centre d'accueil de Guayadeque qui nous permet de découvrir les traditions des anciens habitants canariens de ce lieu. 

La route qui serpente le long du ravin conduit dans un premier temps à un hermitage ainsi qu’à plusieurs restaurants taillés dans la roche qui proposent des plats locaux. 

Plusieurs maisons troglodytes ainsi que de nombreuses grottes naturelles ont été érigées au pied des escarpements et sur les pentes. Plusieurs d’entre elles ont été aménagées en maison d’hôtes.

Nous avons d’abord visité le secteur où est situé l`hermitage de Guayadeque.

Nous avons débuté la visite par une randonnée sur un sentier bordé de cactus et d’arbres en fleurs. Le décor est enchanteur.  Nous sommes revenus par la route principale.

Nous avons mangé au restaurant Guayadeque situé à côté de l’hermitage.  Le tout était excellent et à prix très raisonnable.

Nous avons ensuite gravi l’escalier pour atteindre la promenade qui longe plusieurs belles maisons troglodytes et qui offre une superbe vue panoramique sur le ravin.

   
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues