28.15353, -15.63669 Mirador de la Montaña de Ajodar
28.15248, -15.64102 Grotte de Samson à 1,1 km
28.15164, -15.64069 Sommet à 1,6 km
La Cueva de Sansón est située sur le sentier qui mène au sommet du Pico de La Atalaya, dans la région de la Montaña de Gáldar, à Grande Canarie. C'est un lieu fascinant pour la randonnée et l'exploration, offrant des vues imprenables et un aperçu de la beauté naturelle de l'île.
Au cours de l'année 20 du XXe siècle, une première croix en bois a été placée au point le plus élevé du Pico de La Atalaya par une habitante du quartier Atalaya de Guía (Mme Romanita) en offrande pour sauvegarder la vie de son fils qui s'était enrôlé pour la guerre en Afrique.
Plus tard, un total de 14 croix ont été érigées, qui constituaient un point de culte « Via Crucis » depuis le quartier susmentionné jusqu'au sommet de la montagne, en suivant un chemin dans son secteur nord-est.
Jusqu'à il y a quelques années, les croix étaient décorées par différentes familles chargées de cette tâche. Aujourd’hui, la tradition s’est perdue et les croix ont été abandonnées.
Sur le versant nord-ouest se trouve l'une des carrières les plus impressionnantes de l’île, connue à l'origine au début du XXe siècle sous le nom de « piconera de Pepe Ojeda » ou, plus récemment, sous le nom de « Grotte de Samsón » (en l'honneur de ses dimensions énormes).
Une fois à l'intérieur, nous sommes plongés dans un monde d'ombre, de lumière et de hauteurs vertigineuses, où l’immense plaisir de la vue contraste avec le travail ardu que ces mineurs ont dû subir.
Avancer dans la grotte demande des efforts considérables car le sol est recouvert de petites pierres qui roulent sous nos pieds. Cependant, ces efforts sont récompensés par les magnifiques points de vue que nous avons à l’intérieur de la grotte.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
lundi 1 avril 2024
Gáldar - Grotte de Samson - Pic de La Atalaya
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire