Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
L'oasis de Chebika est située en plein désert, près de la frontière algérienne, et elle est considérée comme étant la plus belle de Tunisie.
Nous nous sommes d'abord rendus au sommet d'une abrupte falaise pour obtenir de jolies vues panoramiques sur les montagnes de la Basse-Atlas.
Un bouc a été sculpté à même la roche. Il a fière allure. Tel un gardien, il veille sur cette magnifique région.
La palmerais verdoyante contraste joliment avec la couleur orangée des falaises et le bleu électrisant du ciel.
On y observe également les ruines d'un ancien village qui a été abandonné suite à des inondations survenues en 1969 qui ont malheureusement causé la mort de plus de 400 personnes. Ce site a d'ailleurs servi de décor au film "Le Patient anglais".
Nous avons ensuite emprunté un petit sentier pour nous diriger au creux d'un majestueux canyon. Ce sentier longe la rivière et mène à une jolie cascade.
Il est possible de s'y baigner. Cependant, comme nous devions reprendre la route pour visiter l'oasis de Tamerza, nous nous en sommes abstenus. Cependant, nous le ferons à Tamerza.
Il y a également quelques marchands qui vendent des souvenirs dont la rose des sables qui est une roche formée par la cristallisation de minéraux et dont l'apparence ressemble aux pétales d'une rose.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire