27.91054, -15.50755 Chorro Santo
27.90894, -15.50801 Iglesia San Miguel Arcángel
27.90915, -15.50779 Parque de Los Olivos
Le charmant petit village de Temisas est situé dans le sud-est de l’île de Grande Canarie. Il se caractérise entre autres par ses coquettes maisons blanchies à la chaux.
Son patrimoine historique intéressant lui a d’ailleurs valu le titre de Hameau représentatif des Canaries délivré par le Gouvernement des Canaries.
Le paysage qui entoure ce village est d’une grande beauté.
Sur la route principale, à l’entrée du village, se trouve un monument qui commémore les femmes du quartier d'Agüimes qui allaient puiser de l'eau au «Chorro Santo», une source naturelle qui coule à l'entrée du village.
Les femmes étant souvent accompagnées de leurs enfants et de leurs voisins, l'artiste Francisco Ramón 'Paco' Suárez Díaz a eu l'idée de créer un groupe mère-fils, rappelant cette tradition et symbolisant sa transmission aux nouvelles générations.
Le Parque de Los Olivos est un petit parc entouré d'oliviers. C'est la place principale de ce village. Il offre une très belle vue sur la vallée entre contrebas.
L’Église San Miguel Arcángel, une belle petite chapelle au style architectural canarien, surplombe cette place. Construite au début du XVIIIe siècle, elle a été restaurée au début du XXIe siècle.
C’est ici, à Temisas, que nous avons loué une maison lors de notre long séjour sur l’île de Grande Canarie.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
dimanche 31 mars 2024
Temisas
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire