Alcatraz est un fort militaire construit durant la Guerre de Sécession sur une île située dans la baie de San Francisco en Californie.
Ce fort est devenu une prison fédérale de haute sécurité de 1934 à 1963 qui accueilli certains des détenus les plus célèbres du 20ᵉ siècle, comme Al Capone, “Machine Gun” Kelly ou le “Birdman of Alcatraz”.
Fermée en 1963 pour des raisons financières et structurelles, elle est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus populaires de la baie de San Francisco.
La visite autoguidée retrace l’histoire de la prison, des évasion ratées et la vie quotidienne sur l’île ainsi que le témoignage de gardiens et d’anciens détenus.
Lors de cette visite, nous avons accès à l’’ensemble des blocs cellulaires, avec leurs petites cellules en béton, la salle des douches et la cour de promenade, le logement des gardiens où vivaient également leurs familles ainsi que les vestiges des batteries et canons de l’époque militaire.
Le site offre également des vues imprenables sur le pont Golden Gate et la skyline de la ville de San Francisco.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
mardi 2 mai 2023
Visite de l’île d’Alcatraz - San Francisco
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire