38.02804, -122.96163 Centre des Visiteurs Kenneth C. Patrick
Le littoral national de Point Reyes, en Californie, compte plusieurs plages où les éléphants de mer du Nord se rassemblent en colonies.
Le Centre des Visiteurs Kenneth C. Patrick, situé en bordure de Drakes Beach, est l’un des meilleurs sites de la région pour observer les éléphants de mer qui se prélassent sur la plage. Les espaces de stationnement sont nombreux.
Afin de les protéger, la plage est fermée au public de façon saisonnière durant la période de mise bas et de mue. Cependant, on peut les observer vraiment de très près.
Les éléphants de mer font partie de la famille des phoques. Les mâles développent un nez en forme de courte trompe qui leur a valu ce nom.
Cette trompe sert de caisse de résonance pour ses rugissements lors de la période de reproduction afin de faire fuir ses rivaux qui seraient tentés de féconder les mêmes femelles que lui.
Un mâle peut atteindre une taille de 4 à 6 mètres et un poids de 2 tonnes comparativement à une femelle qui peut atteindre une taille de 2,7 à 3 mètres et un poids de 800 kilogrammes.
Il est spécifié de maintenir une distance d’au moins 7,5 mètres entre nous et ces éléphants de mer. Malgré leur apparence, ils peuvent se déplacer assez rapidement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire