39.45844, -123.80768 Début du sentier
39.46144, -123.80983 Fin du sentier
39.45860, -123.80914 Autre point de vue près du stationnement
Le pont à chevalets de Pudding Creek est situé sur la Highway 1 à Fort Bragg en Californie. Construits en 1915, il a servi d’abord à transporter du bois jusqu’à l’usine de Fort Bragg et ce, jusqu’en 1949.
Lorsque cette voie ferrée fut fermée, ce pont ferroviaire a été renforcé et transformé en chemin de transport pour permettre le passage de camions forestiers qui étaient interdits de circuler sur la voie publique.
N’étant pas entretenu, il s’était affaibli au cours des années. Cependant, il a été restauré par les parcs d’État de la Californie et il fait maintenant partie du sentier Ten Mile qui traverse le parc d'État MacKerricher et relie Glass Beach à Ten Mile Beach.
Il est devenu une attraction populaire pour les piétons et les cyclistes car il offre des vues pittoresques de la région.
Nous avons effectué une petite randonnée en boucle qui débute sur ce pont et mène au sommet de la falaise située à droite de la plage.
Nous avons pu y observer différentes espèces d’oiseaux et bénéficions de jolis points de vue sur le pont ainsi que sur la plage de Pudding Creek située en contrebas du pont.
Nous sommes revenus sur nos pas et avons aperçu un petit sentier qui descendait vers la plage.
Nous avons donc emprunté ce sentier pour nous rendre sur la plage afin d’explorer les alentours et avons à nouveau traversé le pont pour revenir à notre point de départ.
En face du stationnement, il y a un sentier qui longe le bord de la falaise et qui offre également de superbes points de vue sur le pont, la plage ainsi que sur les falaises abruptes qui bordent le littoral.
La plage étant plate, les vagues de l’océan s’y enfoncent, créant un petit ruisseau qui s’écoule le long de la falaise.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire