Nous avons eu le plaisir d’observer de nombreux troupeaux de wapitis de Tule dans la réserve naturelle de Point Reyes National Seashore en Californie.
Ils avaient pratiquement disparu en 1860. Heureusement, ils ont été protégés par l’État. En 1978, deux mâles et huit femelles ont été emmenés dans la réserve et confinés dans un enclos temporaire afin qu’ils puissent s’adapter à leur nouvel environnement. Ils ont ensuite été relâchés dans la réserve.
Le recensement de 2000 dénombrait une population de plus de 400 wapitis. La population fluctue au fil des ans mais demeure l’une des plus importantes de la Californie.
Il est possible de les apercevoir à plusieurs endroits dans la réserve tels que le long de Drakes Beach Road ainsi que dans la réserve naturelle Phillip Burton, à l'ouest de Limantour Road.
Cependant, c'est à Tomales Point que l'on a le plus de chances de les observer. Ils sont souvent aperçus près de la route.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
mardi 2 mai 2023
Point Reyes National Seashore - Tule Elk Observation
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire