Translate

dimanche 30 avril 2017

CUBA - Cayo Largo - Playa Paraiso & Playa Sirena

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Playa Paraiso

Playa Paraiso est une plage située à quelques kilomètres seulement de la zone hôtelière.  Le sable est d'un blanc éclatant et la couleur de l'eau est turquoise.  Elle est considérée comme une de plus belles plages au monde.

La baignade est agréable car la mer est calme.  De plus, le bord de la plage est propice à de longues randonnées.

Sur place, on y retrouve un snack-bar, des palapas et des chaises longues (2 CUC).

A partir de la zone hôtelière, on peut s'y rendre en taxi.  Le coût est de 2 CUC par personne par trajet.  

Il existe également un service de transfert vers la plage Sirena qui est située à environ 20 minutes de marche de Playa Paraiso.  L'autobus vous amène à la marina du petit village et vous prenez ensuite le bateau jusqu'à Playa Sirena.  Le coût de ce transfert est de 5 CUC aller-retour.

Vous pouvez également louer un jeep, un 4 roues (c'est ce que nous avons fait) ou un scooter.  Cependant, il est recommandé de conduire avec précaution car le chemin est sablonneux.

Playa Sirena

Playa Sirena est une plage située à quelques kilomètres seulement de la zone hôtelière.  Comme sa voisine Playa Paraiso, elle est également considérée comme une de plus belles plages au monde.  Ses eaux sont calmes et d'une beauté époustouflante.

A partir de la zone hôtelière, on peut s'y rendre en taxi.  Le coût est de 2 CUC par personne par trajet.  

Il existe également un service de transfert vers la plage Sirena.  L'autobus vous amène à la marina du petit village et vous prenez ensuite le bateau jusqu'à Playa Sirena.  Le coût de ce transfert est de 5 CUC aller-retour et il est offert trois fois par jour.

Vous pouvez louer un jeep, un 4 roues (c'est ce que nous avons fait) ou un scooter.  Cependant, il est recommandé de conduire avec précaution car le chemin est sablonneux.

C'est à Playa Sirena que l'on retrouve un centre nautique.  Les clients des différents hôtels de Cayo Largo peuvent profiter des différents sports nautiques non motorisés, et ce, sans aucun frais supplémentaire.

En plus de ce centre nautique, on y retrouve également un restaurant, des bars, des palapas, des chaises longues (2 CUC), un magasin de souvenirs ainsi qu'un bassin pour nager avec les dauphins.  Par contre, ces autres services sont payants.

Face à la mer, si vous partez vers la gauche, vous vous dirigerez vers Playa Paraiso située à environ 20 minutes de marche.

Cependant, si vous partez vers la droite, toujours en longeant le bord de mer, il vous sera possible de faire le tour de la péninsule et ainsi arriver au quai d'embarquement situé à proximité du restaurant de la plage.

Nous l'avons fait et nous avons été émerveillés par la splendeur du paysage.  La mer prend des teintes de turquoise et/ou d'émeraude.  L'eau est ultra limpide et on y retrouve une multitude d'étoiles de mer. 

 

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues