Translate

dimanche 30 avril 2017

CUBA - Cayo Largo - Excursion en catamaran Super Reef

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Excursion en catamaran Super Reef

Départ de l'hôtel à 08h30 en autobus pour nous rendre à la marina.  Un catamaran nous est assigné.  Le capitaine nous informe des consignes de sécurité et du plan de la journée. 

Les boissons sont incluses:  bière, rhum, boisson gazeuse, jus, eau, café.  Le repas également:  choix de poulet ou langouste.

Nous faisons quelques arrêts en mer, notamment l'Île aux Iguanes, baignade dans une piscine naturelle et pongée en apnée à une barrière de corail.

Le repas est servi sur le bateau.  Notre choix s'est arrêté sur la langouste.  Elle était savoureuse.  Des légumes et du riz étaient également servis.  Comme dessert, des morceaux d'ananas ont été offerts.

Île aux Iguanes

Lors de l'excursion en catamaran, nous faisons un arrêt à  l'île aux iguanes (Isla Iguana).  Comme son nom l'indique, plusieurs iguanes vivent sur cet îlot sablonneux.  Il est très facile de les approcher.  Cependant, il est formellement interdit de les toucher.

Lors de notre visite, plusieurs morceaux de pain leur ont été offerts et c'était plutôt amusant de les voir tenter de les déchiqueter.

Nous avons même aperçu un tout petit iguane qui n'avait malheureusement que trois pattes.  Mais il arrivait tout de même à se déplacer assez aisément. 

 

Piscine naturelle

Lors de l'excursion en catamaran, nous faisons un arrêt à une piscine naturelle.  Celle-ci est située en plein milieu de l'océan.  La mer présente différents tons de verts, un plaisir pour les yeux  

Lorsque nous débarquons du catamaran, nous avons de l'eau jusqu'à la poitrine.  Cependant, plus nous avançons, le niveau d'eau baisse très rapidement et il est vraiment agréable de déambuler dans cette eau limpide et chaude.

Nous y passons environ 45 minutes et y découvrons d'ailleurs quelques étoiles de mer. 
 
 
 
Plongée en apnée à la barrière de corail

Lors de l'excursion en catamaran, deux arrêts sont prévus à la barrière de corail.  
L'équipement est fourni.  
 
L'eau est très limpide et on y retrouve différentes espèces de poissons.  
 
Au premier site, j'ai eu l'opportunité de rencontrer entre autres une tortue, une raie et un barracuda.  
 
En suivant la tortue, je me suis éloignée du bateau et j'ai aperçu un immense barracuda qui se tenait immobile près d'un rocher.  Disons que cela a freiné mes ardeurs et j'ai rebroussé chemin. 

Au second site, j'ai pu apprécier les fonds marins qui sont vraiment exceptionnels.  Il y a de nombreux coraux et plusieurs espèces de poissons. 
 
 
 
Marina - Tarpons (sabalo)
 
Nous sommes ensuite repartis en direction de la marina.  Lors de notre arrivée à la marina, le capitaine nous a demandé de demeurer sur le quai d'embarquement afin d'observer les tarpons.

Ils se tiennent en eau peu profonde près du quai d'embarquement.  Ces poissons possèdent un grand corps argenté muni d'écailles.

Notre capitaine a jeté des carcasses de langoustes à l'eau.  Nous avons pu voir en action ces prédateurs voraces dévorer rapidement tout ce festin. 
 
 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues