Translate

dimanche 30 avril 2017

CUBA - Cayo Largo - Hotel Pelicano

L'hôtel Pelicano 3.5* se situe à environ 7 km de l'aéroport de Cayo Largo (Cuba).  Il possède 307 chambres en section bungalows.  Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.  

C'est dans cet hôtel que nous avons logé lors de notre séjour à Cayo Largo.

On y retrouve 5 restaurants dont un restaurant buffet, un resto gril qui se transforme en restaurant à la carte (cubain) en soirée, un restaurant à la carte international, un casse-croûte et une pizzeria.

Il y a trois bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.  

Il a deux piscines sur le site.  Une section est aménagée dans l'une de ces piscines pour les activités aquatiques.

Le site possède également un centre de conditionnement, un centre de massage, un centre de beauté, une boutique de cadeaux, un dépanneur ainsi que plusieurs autres services.  Le wifi est disponible, mais des frais s'appliquent.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que aérobie, aquaforme, cours de danse et d'espagnol, jeu de fléchettes, ping-pong, pétanque, etc.

Des spectacles sont également présentés en soirée.

 
 
Restaurants

L'hôtel Pelicano possède 5 restaurants dont un restaurant buffet, un resto grill qui se transforme en restaurant à la carte (cubain) en soirée, un restaurant à la carte international, un casse-croûte et une pizzeria. 
 
 
 
 
Vivero El Crocodilo & Les Jardins de la Tour
 
On retrouve, près de l'hôtel Pelicano une grande tour qui servait jadis à l'approvisionnement en eau.  A cet endroit, il y a une pépinière opérée entre autres par Engrecia.  
 
Les fleurs et plantes que l'on retrouve sur les terrains des hôtels de Cayo Largo proviennent principalement de cette pépinière.  

On peut également  y observer des tortues et crocodiles.  A cet effet, Engrecia nous a amenés vers un étang.  Elle a apporté des carcasses de poulet afin de nourrir les crocodiles qui y vivent en liberté.
 
 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

CUBA - Cayo Largo - Hotel Pelicano - Shows

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Les danseurs de l'Hôtel Pelicano situé à Cayo Largo (Cuba) sont vraiment talentueux!

Show 1

Show 2

 

Un petit jeu pour les clients de l'Hôtel Pelicano. Les danseurs effectuent une chorégraphie et ceux-ci doivent tenter de reproduire leurs mouvements.

Show 3

 

Show 4

 

Show 5

Show 6

 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

CUBA - Cayo Largo - Hotel Pelicano - Shows (suite)

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Les danseurs de l'Hôtel Pelicano situé à Cayo Largo (Cuba) sont vraiment talentueux!

Show 7

Un spectacle hilarant. Les participantes doivent à tour de rôle passer une carte à la personne suivante, et ce, seulement avec l'aide de leur bouche.

Show 8

 

Sans contredit, d'excellents danseurs!

Show 9

 

Show 10

Show 11

Quatre hommes en compétition. Ils ont tous un personnage à jouer: prêtre, mexicain, chinois et femme. Dans cette vidéo, ils doivent interpréter chacun leur tour une chanson en se gargarisant la gorge avec de l'eau.

Show 12

  

Show 13

 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

CUBA - Cayo Largo - Visite des autres hôtels

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Sol Cayo Largo

L'hôtel Sol Cayo Largo 4* se situe à environ 6 km de l'aéroport de Cayo Largo.  Il possède 296 chambres en section bungalows.  Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.

On y retrouve 4 restaurants dont un restaurant buffet, un casse-croûte et deux restaurants à la carte:  caribéen et international. 

Il y a quatre bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.  

Il n'y a qu'une seule piscine mais elle est super belle et très grande.

Le site possède également un centre de conditionnement, un centre de massage, un centre de beauté, une boutique de cadeaux, un dépanneur ainsi que plusieurs autres services.  Le wifi est disponible, mais des frais s'appliquent.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que aérobie, aquaforme, jeu de fléchettes, ping-pong, tai-chi, cours d'espagnol, karaoke, etc.

Des spectacles sont également présentés en soirée.

Bella Isla Resort (Iberostar Playa Blanca)

L'hôtel Bella Isla Resort (Iberostar Playa Blanca) se situe à environ 7 km de l'aéroport de Cayo Largo.  Il possède 306 chambres en section hôtel et bungalows.  Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.

On y retrouve un restaurant buffet, un casse-croûte, un grill et deux restaurants à la carte:  cubain et international. 

Il y a plusieurs bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.  

Il y a deux piscines dont une pour enfants ainsi qu'un jacuzzi.

Le site possède également un centre de conditionnement ainsi qu'un centre de massage.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que volley-ball, tir à l'arc, tennis, cours de danse et d'espagnol, aérobie, ping-pong, etc.  

Des spectacles sont également présentés en soirée.

La plage est sujette à changement dépendamment des marées.  Lors de notre passage, elle était inexistante face à l'hôtel.  

 

Veraclub Lindamar
 
Le Veraclub Lindamar 3* se situe à environ 7 km de l'aéroport.  Il possède 53 bungalows individuels et fait face à une plage de sable blanc.  Sur cette plage, on y retrouve des chaises longues et palapas.

Le plan repas Tout Inclus est disponible à cet hôtel.  On y offre le déjeuner, le dîner et le souper sous forme de buffet.  Le ranchon (snack-bar), situé en bordure de la plage, offre le dîner et le souper.

Il y a deux bars.  Le bar de la piscine est ouvert 24 heures et celui du ranchon l'est de jour seulement. 

Des activités sont offertes sur place telles que le volley-ball, aquaforme et aérobie, tir à l'arc, jeux de fléchette, etc.  Des spectacles sont également présentés en soirée.

La clientèle est majoritairement italienne.  

 

Villagi Bravo Villa Coral

Le Bravo Villa Coral 3* se situe à environ 6 km de l'aéroport.  Il possède 55 chambres et fait face à une superbe plage de sable blanc.  Sur cette plage, on y retrouve des chaises longues et palapas.

Le plan repas Tout Inclus est disponible à cet hôtel.  Le restaurant Piazzoletta offre le déjeuner, le dîner et le souper sous forme de buffet.  Le ranchon, situé près de la plage, offre le dîner seulement.

Il y a deux bars, un au hall d'entrée et l'autre à la piscine.  On y sert des boissons locales.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que le volley-ball, cours de danse et d'espagnol, aquaforme et aérobie, jeux de fléchette, pétanque, etc.  Des spectacles sont également présentés en soirée.

La clientèle est majoritairement italienne.  Seulement quelques chambres sont disponibles pour la clientèle canadienne (avec Air Transat).

 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

CUBA - Cayo Largo - Playa Paraiso & Playa Sirena

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Playa Paraiso

Playa Paraiso est une plage située à quelques kilomètres seulement de la zone hôtelière.  Le sable est d'un blanc éclatant et la couleur de l'eau est turquoise.  Elle est considérée comme une de plus belles plages au monde.

La baignade est agréable car la mer est calme.  De plus, le bord de la plage est propice à de longues randonnées.

Sur place, on y retrouve un snack-bar, des palapas et des chaises longues (2 CUC).

A partir de la zone hôtelière, on peut s'y rendre en taxi.  Le coût est de 2 CUC par personne par trajet.  

Il existe également un service de transfert vers la plage Sirena qui est située à environ 20 minutes de marche de Playa Paraiso.  L'autobus vous amène à la marina du petit village et vous prenez ensuite le bateau jusqu'à Playa Sirena.  Le coût de ce transfert est de 5 CUC aller-retour.

Vous pouvez également louer un jeep, un 4 roues (c'est ce que nous avons fait) ou un scooter.  Cependant, il est recommandé de conduire avec précaution car le chemin est sablonneux.

Playa Sirena

Playa Sirena est une plage située à quelques kilomètres seulement de la zone hôtelière.  Comme sa voisine Playa Paraiso, elle est également considérée comme une de plus belles plages au monde.  Ses eaux sont calmes et d'une beauté époustouflante.

A partir de la zone hôtelière, on peut s'y rendre en taxi.  Le coût est de 2 CUC par personne par trajet.  

Il existe également un service de transfert vers la plage Sirena.  L'autobus vous amène à la marina du petit village et vous prenez ensuite le bateau jusqu'à Playa Sirena.  Le coût de ce transfert est de 5 CUC aller-retour et il est offert trois fois par jour.

Vous pouvez louer un jeep, un 4 roues (c'est ce que nous avons fait) ou un scooter.  Cependant, il est recommandé de conduire avec précaution car le chemin est sablonneux.

C'est à Playa Sirena que l'on retrouve un centre nautique.  Les clients des différents hôtels de Cayo Largo peuvent profiter des différents sports nautiques non motorisés, et ce, sans aucun frais supplémentaire.

En plus de ce centre nautique, on y retrouve également un restaurant, des bars, des palapas, des chaises longues (2 CUC), un magasin de souvenirs ainsi qu'un bassin pour nager avec les dauphins.  Par contre, ces autres services sont payants.

Face à la mer, si vous partez vers la gauche, vous vous dirigerez vers Playa Paraiso située à environ 20 minutes de marche.

Cependant, si vous partez vers la droite, toujours en longeant le bord de mer, il vous sera possible de faire le tour de la péninsule et ainsi arriver au quai d'embarquement situé à proximité du restaurant de la plage.

Nous l'avons fait et nous avons été émerveillés par la splendeur du paysage.  La mer prend des teintes de turquoise et/ou d'émeraude.  L'eau est ultra limpide et on y retrouve une multitude d'étoiles de mer. 

 

Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

CUBA - Cayo Largo - Excursion en catamaran Super Reef

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Excursion en catamaran Super Reef

Départ de l'hôtel à 08h30 en autobus pour nous rendre à la marina.  Un catamaran nous est assigné.  Le capitaine nous informe des consignes de sécurité et du plan de la journée. 

Les boissons sont incluses:  bière, rhum, boisson gazeuse, jus, eau, café.  Le repas également:  choix de poulet ou langouste.

Nous faisons quelques arrêts en mer, notamment l'Île aux Iguanes, baignade dans une piscine naturelle et pongée en apnée à une barrière de corail.

Le repas est servi sur le bateau.  Notre choix s'est arrêté sur la langouste.  Elle était savoureuse.  Des légumes et du riz étaient également servis.  Comme dessert, des morceaux d'ananas ont été offerts.

Île aux Iguanes

Lors de l'excursion en catamaran, nous faisons un arrêt à  l'île aux iguanes (Isla Iguana).  Comme son nom l'indique, plusieurs iguanes vivent sur cet îlot sablonneux.  Il est très facile de les approcher.  Cependant, il est formellement interdit de les toucher.

Lors de notre visite, plusieurs morceaux de pain leur ont été offerts et c'était plutôt amusant de les voir tenter de les déchiqueter.

Nous avons même aperçu un tout petit iguane qui n'avait malheureusement que trois pattes.  Mais il arrivait tout de même à se déplacer assez aisément. 

 

Piscine naturelle

Lors de l'excursion en catamaran, nous faisons un arrêt à une piscine naturelle.  Celle-ci est située en plein milieu de l'océan.  La mer présente différents tons de verts, un plaisir pour les yeux  

Lorsque nous débarquons du catamaran, nous avons de l'eau jusqu'à la poitrine.  Cependant, plus nous avançons, le niveau d'eau baisse très rapidement et il est vraiment agréable de déambuler dans cette eau limpide et chaude.

Nous y passons environ 45 minutes et y découvrons d'ailleurs quelques étoiles de mer. 
 
 
 
Plongée en apnée à la barrière de corail

Lors de l'excursion en catamaran, deux arrêts sont prévus à la barrière de corail.  
L'équipement est fourni.  
 
L'eau est très limpide et on y retrouve différentes espèces de poissons.  
 
Au premier site, j'ai eu l'opportunité de rencontrer entre autres une tortue, une raie et un barracuda.  
 
En suivant la tortue, je me suis éloignée du bateau et j'ai aperçu un immense barracuda qui se tenait immobile près d'un rocher.  Disons que cela a freiné mes ardeurs et j'ai rebroussé chemin. 

Au second site, j'ai pu apprécier les fonds marins qui sont vraiment exceptionnels.  Il y a de nombreux coraux et plusieurs espèces de poissons. 
 
 
 
Marina - Tarpons (sabalo)
 
Nous sommes ensuite repartis en direction de la marina.  Lors de notre arrivée à la marina, le capitaine nous a demandé de demeurer sur le quai d'embarquement afin d'observer les tarpons.

Ils se tiennent en eau peu profonde près du quai d'embarquement.  Ces poissons possèdent un grand corps argenté muni d'écailles.

Notre capitaine a jeté des carcasses de langoustes à l'eau.  Nous avons pu voir en action ces prédateurs voraces dévorer rapidement tout ce festin. 
 
 
 
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

CUBA - Cayo Largo - Village Isla del Sol & ses attraits

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Village Isla del Sol

Il n'y a qu'un seul petit village et il est situé à quelques kilomètres de la zone hôtelière.  Il est possible de s'y rendre en autobus ou en taxi. A l'hôtel, il y a également un bureau qui offre la location de jeep, moto et 4 roues.  

Il n'y a pas de résidents qui demeurent en permanence sur l'île de Cayo Largo.  Cependant des habitations ont été érigées afin de loger les cubains qui viennent travailler sur l'île.  La majorité des travailleurs proviennent de l'Île de la Jeunesse (Isla de la Juventud).  

La période de travail est habituellement de 20 jours et ensuite ils peuvent retourner chez eux pour une période de repos de 10 jours.

Les principaux services que l'on retrouve dans ce village sont des restaurants, bar, boutiques, banque, polyclinique, un petit musée et un centre de secours pour les tortues marines.

On y retrouve également une marina d'où partent les transferts vers la plage de Playa Sirena, les croisières en catamaran ainsi que les excursions de pêche.  Profitez-en pour observer les tarpons, d'immenses poissons que l'on retrouve à proximité du quai d'embarquement.  Ils sont très voraces.

Centro de Rescate de Tortugas Marinas

Ce centre est voué à la préservation de différentes espèces de tortues marines présentes à Cuba.  Il est situé près de la Marina de Cayo Largo.  

Il en coûte 2 CUC par personne pour en faire la visite.  Il est ouvert de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Chaque année, les  employés ramassent sur certaines plages plusieurs oeufs de tortues qu'ils rapportent au centre pour incubation.  Suite à l'éclosion des oeufs, les bébés sont gardés dans des bassins pour un certain temps, puis ont les retourne ensuite à la mer.

Lors de notre passage, c'est Leonardo qui nous a accueilli et nous a donné d'intéressantes informations concernant les tortues.  Il nous a mentionné entre autres que les tortues étaient sensibles aux vibrations (positives ou négatives) émises par tout être vivant.  

Par exemple, si une personne dégage des ondes négatives, la tortue sera très agitée et pourra même chercher à mordre.  Au contraire, si la personne dégage des ondes positives, la tortue demeurera très calme.

Il nous en a d'ailleurs fait la démonstration.  Il réussit même faire saluer une tortue à l'aide d'une de ses pattes.

 

Centro de Rescate de Tortugas Marinas - Combat de tortues

Certaines tortues sont prêtes à tout pour protéger leur territoire.  La tortue déjà présente dans l'eau n'accepte pas qu'une autre tortue soit déposée dans le bassin.  Elle poursuit l'autre tortue, la mord et ne veut pas lâcher prise.
 
 
---  F I N ---
 
Pour retourner au menu principal, cliquez sur le lien suivant:

Nombre total de pages vues