Coordonnées GPS: 12.52850, -69.94562 Stationnement
Coordonnées GPS: 12.52805, -69.94378 Ranch Daimari
Coordonnées GPS: 12.53046, -69.93994 Plage Daimari
Coordonnées GPS: 12.52676, -69.93502 Plage Moro (plage Boka Keto)
Coordonnées GPS: 12.52453, -69.92870 Piscine naturelle Conchi
Ces attraits touristiques sont situés dans le parc national Arikok sur la côte Nord de l’île d’Aruba.
Assurez-vous de vous procurer votre laissez-passer à la billetterie du parc avant de vous rendre sur ce site car vous pourriez ne pas pouvoir y accéder puisque des rangers surveillent les lieux.
De plus, vérifiez si la piscine naturelle est accessible car s’il y a de fortes vagues, le site risque d’être fermé aux visiteurs.
Pour accéder au stationnement mentionné plus haut, il faut circuler prudemment sur une route de terre cahoteuse.
Cette randonnée de 4,3 km aller-retour est facile à parcourir et longe en majorité le littoral. Il n’y a pas d’ombre sur le parcours et la chaleur peut être accablante. Donc, apportez de l’eau. Il est également possible de se rafraîchir dans l’océan à différents endroits du trajet.
La randonnée débute par une descente sur une route qui mène au Ranch Damari. La seule difficulté que l’on peut rencontrer est lors du retour car la pente est assez raide et je vous assure qu’il fait très chaud à cet endroit.
Un sentier non balisé débute à proximité du Ranch Daimari. La première plage que l’on rencontre porte également le nom de Daimari.
C’est une magnifique plage de sable blanc d’une largeur de ± 100 mètres et d’une profondeur de +/- 175 mètres. Elle est entouré d’une côte calcaire et accidentée.
Il est cependant déconseillé de nager dans ses eaux turquoises car les vagues peuvent parfois être dangereuses à cause des courants et des alizés.
Le sentier longe le littoral et nous mène ensuite à la superbe plage Moro (Boca Keto). Celle-ci est une pittoresque plage de sable blanc avec un gros rocher émergeant de l'eau qui sépare la plage en deux sections.
Les plages d’Aruba sont très jolies, mais je considère que la plage Moro est certainement l’une des plus belles de l’île par son côté sauvage et ses dunes de sable.
Située dans un coin très éloigné du parc national, elle reçoit très peu de visiteurs.
A marée basse, il se forme un tombolo (une lande de sable) qui nous permet de nous rendre au pied de ce rocher.
Comme la plupart des autres plages de ce côté de l'île, l’océan y est très agité, et le parc a affiché des panneaux d'interdiction de baignade autour de la plage.
Nous avons poursuivi notre randonnée en direction de la piscine naturelle Conchi. Nous avons dû attendre deux jours avant de pouvoir nous y rendre car le site était fermé, l’océan étant trop agité.
C’est absolument un endroit magnifique, mais étant donné le tourisme excessif, l’expérience peut ne pas être aussi agréable que prévue lorsqu’il y a plusieurs personnes à cet endroit. La piscine naturelle n’est pas très grande.
Portez de bons souliers car l’accès à la piscine n’est pas très facile car il faut se déplacer sur des rochers dont la surface peut parfois être glissante.
Le site est excellent pour la baignade, la plongée en apnée ainsi que le plongeon à partir des rochers.
Vous pouvez également apercevoir de très beaux crabes colorés se déplacer sur les rochers.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
jeudi 30 novembre 2023
Daimari Beach, Boka Keto Beach (Moro), Conchi Natural Pool
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire