Coordonnées GPS: 12.60630, -70.05229 Stationnement
Boca Catalina est une belle petite plage de sable blanc avec quelques galets et cailloux. Elle est située entre les plages de Malmok et d’Arachi du côté nord-ouest de l’île d’Aruba.
Des arbres et quelques palapas fournissent de l’ombre aux visiteurs. Il n’y a cependant pas de commodités à proximité.
Ses eaux peu profondes sont idéales pour la baignade ainsi que pour la plongée en apnée qui nous permet de découvrir une diversité de vie aquatique, et ce, tout près du rivage.
Située du côté nord-ouest de l’île d’Aruba, la plage de Boca Catalina est un site de plongée en apnée très réputé auquel on accède depuis une plage de sable blanc. J’ose affirmer que c’est l’un des meilleurs sites de plongée en apnée de l’île.
Ses eaux sont calmes et translucides et on y retrouve des récifs coralliens peu profonds peuplés de poissons colorés.
Il y a trois zones :
1. Les herbiers. C’est là que l’on peut voir des tortues vertes qui apprécient cette zone où elles trouvent repos ainsi que de la nourriture. Il est également possible de rencontrer des grondins volants et des turbots tropicaux.
2. La zone qui borde la pointe rocheuse marquant la limite nord de la plage. Les fonds sont principalement rocheux et sont colonisés par des coraux et des éponges. Cette zone est d’ailleurs peu profonde et foisonne de poissons de récif (girelles, poissons-coffres, poissons-trompette, poissons-papillons et groupes de centaines de gorettes juvéniles). Cependant, la visibilité dans cette zone y est variable.
3. Les massifs coralliens situés à une centaine de mètres au large de la pointe rocheuse. C’est dans cette zone que l’on retrouve les plus beaux coraux, plumes de mer et gorgones de Boca Catalina. Barracudas, poissons-anges français, carangues et gorettes sont nombreux autour des récifs.
Je vous invite à visionner ces prochaines vidéos afin de découvrir la vie marine que l’on observe dans ce secteur.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Aucun commentaire:
Publier un commentaire