Translate

vendredi 31 mars 2023

Temple bouddhiste Wat Dhammararam - Stockton

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

37.92457, -121.22544  3732 E. Carpenter Rd

Situé dans un quartier de l'est de Stockton en Californie, le temple bouddhiste cambodgien Wat Dhammararam est un lieu de culte pour les habitants comme pour les visiteurs. L’entrée est gratuite.

Près d'une centaine de statues ornent le parc, chacune étant une œuvre d'art aux teintes vibrantes, aux reflets dorés et aux détails minutieux. Un festival annuel du Nouvel An cambodgien s'y déroule en avril. 

Le Cambodge, pays dominé par le bouddhisme Theravada, a affronté les soldats communistes khmers et vietnamiens qui s'emparaient de ses terres pendant la guerre du Vietnam, lors d'un conflit bref mais destructeur. De nombreuses terres agricoles, qui auraient pu servir à la culture du riz et d'autres cultures, ont été ravagées par des cratères de bombes et des mines terrestres, ou abandonnées lorsque leurs propriétaires ont fui la guerre. 

Face à l'afflux de personnes cherchant protection et aide alimentaire auprès du gouvernement de la ville, la population de Phnom Penh a bondi à environ 2 millions dans les dernières années de la guerre. 

Certaines personnes déplacées ont trouvé un nouveau foyer à Stockton après la guerre. Elles ont ainsi pu prendre un nouveau départ, se construire une nouvelle vie et s'intégrer à la culture américaine dominante. En s'intégrant à la société américaine, ils doivent rester fidèles aux traditions de leurs ancêtres. 

Le premier groupe d'immigrants cambodgiens à s'installer à Stockton, organisé en août 1982, a collecté des fonds et acheté une maison et un terrain au 3732 E. Carpenter Road pour y établir un monastère bouddhiste khmer theravada. 

Le temple bouddhiste Wat Dhammararam a ouvert ses portes au début des années 1980. Véritable refuge pour la communauté d'Asie du Sud-Est, en particulier les Cambodgiens, le Wat Dhammararam apportait du réconfort à ceux qui avaient perdu des êtres chers. 

C'est dans ce temple bouddhiste que les enseignements et les rituels bouddhistes se transmettent de génération en génération.  

   
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues