Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.
Distance: 145 km
Temps sur la route: 04h31
Temps des activités: 05h30
CASCADES DE LA VALLÉE DE L'OURIKA
Durée: 03h30
Nous sommes partis vers 08h00 le matin pour entreprendre notre randonnée dans la montagne afin d'aller voir plusieurs cascades qui se trouvent tout au long du parcours.
Nous avons traversé à pied le petit village qui était encore endormi. Nous avons longé l'oued Ourika au bord duquel on retrouve chaises, tables et même de confortables divans installés par les différents restaurateurs, permettant ainsi aux visiteurs de prendre un repas dans un décor enchanteur.
J'avais apporté mon mini ipad et sauvegardé la localisation des différentes cascades dans l'application maps.me afin de pouvoir mieux nous situer dans cet environnement et connaître la distance à parcourir.
Il existe peut-être un autre parcours plus facile pour s'y rendre. Cependant, je vous présente le trajet que nous avons effectué pour nous y rendre. Pas toujours facile!
Nous avons traversé l'oued Ourika sur un petit pont piétonnier plutôt précaire pour nous rendre sur l'autre rive.
Puis, nous avons monté une série d'escaliers et avons suivi un sentier dans la forêt qui longe l'oued Ourika qui était d'ailleurs plutôt à sec dans ce secteur.
Nous avons par la suite traversé à gué l'oued pour retourner sur l'autre rive. Quelques restaurants se trouvent à cet endroit.
Nous longeons la rivière que nous devrons traverser à quelques reprises. L'oued est complètement à sec, ce qui facilite grandement la traversée.
Cependant, le tout se complique un petit peu. Nous devons traverser un secteur où nous devons marcher sur de grosses pierres et escalader un monticule de pierre plutôt glissant.
C'est à cet endroit que nous verrons notre première série de petites cascades.
Nous traversons à gué à certains endroits du parcours. Il faut être prudent car les roches sont vraiment glissantes.
Nous arrivons enfin à une longue et haute cascade qui se déverse dans un bassin peu profond. Alain se rend au pied de la cascade. Il paraît si petit à ses côtés.
Et là, je ne suis pas certaine que c'était le trajet à prendre pour poursuivre la randonnée. Cependant, il nous a mené tout de même à destination.
Nous avons donc escaladé un muret ainsi qu'un amoncellement de grosses pierres qui nous fait gagné pas mal d'altitude.
Nous savions que nous étions sur le bon chemin car lorsque nous avons atteint le sommet, nous avons aperçu la cascade qui se déversait en plusieurs paliers le long des rochers.
Nous avons finalement atteint le sentier qui se trouve sur la rive droite de la rivière (lorsque l'on se dirige vers les cascades).
Un restaurant est érigé dans les hauteurs de la montagne, offrant ainsi une vue magnifique sur ces cascades.
Le sentier, plutôt rocailleux à certains endroits, nous mène vers le sommet de la montagne et nous permet ainsi d'avoir de splendides vues panoramiques.
Nous avons aperçu un petit singe qui semblait être vraiment en peine. Il semblait avoir subi une blessure au-dessus de son oeil.
Nous avons de nouveau traversé la rivière et avons poursuivi notre chemin en bordure de celle-ci.
Nous sommes arrivés ainsi au pied de la belle série de cascades.
Après une pause bien méritée, nous avons rebroussé chemin. Cependant, lorsque nous avons atteint le restaurant qui se trouve dans la montagne, nous avons plutôt décidé de prendre le sentier escarpé qui se trouve à gauche de la rivière lorsque l'on fait face au village.
Nous bénéficions également d'excellents points de vue sur les cascades à différents endroits sur ce sentier qui mène d'ailleurs à proximité d'un belvédère duquel nous avons eu une vue panoramique sensationnelle du village.
Dans ce secteur, il y avait une bifurcation vers la droite. Après une courte hésitation, nous avons décidé de prendre cette direction. Elle nous a mené à un escalier qui nous a conduit au sentier situé en bordure de la rivière.
Nous avons donc suivi ce sentier et avons atteint rapidement le village et nous sommes retournés à notre gîte prendre le petit déjeuner.
Je pense qu'en regardant cette vidéo, vous aurez une petite idée à savoir si vous êtes en bonne condition physique pour effectuer cette randonnée. Dans l'affirmative, il ne vous restera qu'à décider si vous y allez avec ou sans guide.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire