Coordonnées GPS: 42°03'58.6"N 70°09'46.2"W
Ce sentier traverse d'imposantes dunes et mène à l'océan Atlantique où l'on peut y observer une colonie de phoques.
Il y a un petit stationnement à l'intersection de Snail Rd et de la U.S. 6. Cependant, il est possible de se stationner sur l'accotement.
Le sentier débute à travers un petit bosquet et déjà nous entrevoyons la première dune. Une pente abrupte nous amène au sommet. Le sable doux est mou. On enlève donc nos chaussures (on les amène avec nous) pour poursuivre notre route.
Lorsque nous atteignons le sommet de la première dune, nous sommes face à un paysage époustouflant. De nombreuses dunes de sable blanc s'étendent à l'infini, nous laissant croire un court instant que nous sommes dans le désert.
Nous poursuivons donc l'aventure dans le sentier qui nous amène à faire l'ascension et la descente de plusieurs autres dunes.
Et puis, après environ 30 minutes de marche sous le chaud soleil, nous arrivons au sommet de la dernière dune où nous apercevons enfin la plage et l'océan. De cet endroit, nous avons une superbe vue panoramique de la région.
Un passage s'est formé à travers les dunes et nous permet d'accéder à la plage. La pente est plutôt raide pour la descente et il faudra bien la remonter pour refaire le trajet en sens inverse.
Nous sommes restés un peu plus d'une heure à nous prélasser sur la plage et, comble de bonheur, à observer les phoques qui nageaient dans l'océan tout près de nous.
Lors de notre retour, nous avons dû porter nos chaussures car le sable était devenu très brûlant. Il est nécessaire d'apporter suffisamment de liquide pour s'hydrater car les rayons du soleil tapent fort et il n'y a aucun endroit ombragé sur le parcours.
En résumé, cette activité hors du commun a été une très belle découverte pour nous!
Lorsque nous avons fait la randonnée dans la Dune Shacks Trail, nous nous sommes rendus jusqu'à l'océan.
Dans cette région, il est possible d'y apercevoir plusieurs phoques puisqu'une colonie s'y est établie. Dès notre arrivée sur la plage, nous avons pu les observer s'ébattre dans l'eau.
Il est tentant d'aller nager près d'eux. Cependant, il st déconseillé de le faire puisque le grand requin blanc qui est l'un de leurs prédateurs se trouve également dans ces eaux.
Cet endroit est également accessible en longeant la plage en partance de Race Point Beach.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire