La barrière de corail située à une centaine de mètres du rivage est l’endroit idéal pour effectuer la plongée en apnée.
Le récif est peu profond et c’est à cet endroit que l’on voit plus de couleurs et de vie marine.
Peu importe l’endroit où l’on se trouve sur la plage, il suffit d’entrer à l’eau et se diriger vers le large.
Après avoir traversé une zone herbeuse peu profonde, on arrive rapidement à la barrière de corail.
Notre première sortie en mer s’est effectuée devant le Ranchon de l’Hôtel Memories. Lors de cette sortie, le vent soufflait fortement et l’eau était agitée.
Nous nous sommes d’abord rendus à la barrière de corail. La visibilité était tout de même satisfaisante et nous avons vu de beaux coraux ainsi que plusieurs espèces de poissons tropicaux.
Au retour, nous avons longé le petit récif situé au bord du rivage, situé également en face de l’Hôtel Memories, et avons pu observé de nombreux bancs de poissons.
Snorkeling 1
Snorkeling 2
Notre seconde sortie en mer s’est effectuée devant l’Hôtel Starfish Jibacoa, plus précisément dans le secteur situé derrière la piscine.
Les conditions n’étaient pas idéales car la mer était encore un peu agitée, mais nous avons eu le plaisir de découvrir un monde sous-marin très coloré et observé d’autres espèces de poissons tropicaux.
Snorkeling 3
Les conditions s’améliorent de jour en jour et nous rencontrons de nombreuses espèces de poissons tropicaux.
Si vous ne voulez pas vous aventurer vers la barrière de corail, sachez que la vie marine est très abondante à proximité du petit récif situé près du rivage. Vous pourrez le constater à la fin de cette vidéo.
Snorkeling 4
Elle est présentée dans deux vidéos distinctes. La présente vidéo vous permet de découvrir plusieurs espèces de jolis poissons tropicaux que nous avons pu observer à la magnifique barrière de corail située en face du Ranchon de l’Hôtel Memories Jibacoa, tandis qu’une seconde vidéo a été réalisée au petit récif situé en bordure de la plage de cet hôtel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire