Localisation:
63.89585, -22.05274 Stationnement
63.89300, -22.06720 Sommet Hverafjall
Sur le panneau indicatif à l'entrée du site, il est indiqué que cette zone géothermique comporte des bassins de boue en ébullition et des évents de vapeur. La chaleur de la terre dépasse 200°C à 1000 mètres de profondeur.
Des passerelles de bois ont été installées pour se balader sur le site et il y a des postes d'observation sur plusieurs niveaux. Il ne faut pas surtout pas s'écarter du chemin balisé à cause des risques de brûlure.
Le sol présente des couleurs intenses qui font la beauté du site. On peut y observer des sources chaudes et des marmites de boue, le tout accompagné d'une forte odeur de soufre.
Il y a également un sentier qui mène au sommet de la montagne. La pente est assez abrupte, mais les efforts sont récompensés lorsque l'on atteint le sommet. Le panorama est magnifique.
D'un côté on aperçoit entre autres, le lac Gígvatnsvatn de couleur émeraude et, de l'autre côté, nous avons une vision globale du site géothermique avec l'océan en arrière-plan.
To get the home page, just click on the title at the top. You can translate this blog in your language with the Translate tool located just below this text.
Translate
samedi 30 septembre 2023
Site géothermique de Seltún (Krýsuvík)
Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire