Coordonnées GPS: 52.30654, -55.84569 Début du sentier
Coordonnées GPS: 52.30101, -55.85998 Fin. du sentier
Le sentier White Water Falls est facile à parcourir. D'une longueur de 1,5 km (3 km aller-retour), il comporte d'abord des passerelles en bois qui traversent des zones humides. La végétation est d'ailleurs très belle à cet endroit.
Il mène aux abords d'une piste d'atterrissage ainsi qu'à une petite route en gravier que nous empruntons pour nous rendre aux chutes.
Nous nous sommes rendus jusqu'au bout de cette courte route de gravier et sommes arrivés en bordure d'un étroit canal.
Comme il n'y avait aucun sentier apparent qui menait aux dites chutes, nous nous sommes frayés un chemin dans le boisé pour nous y rendre.
Nous avons ainsi réussi à localiser les chutes. Le site est très joli. La rivière s'écoule en multiples petites cascades dans un étroit passage rocailleux. C'est un bel endroit pour pique-niquer.
Nous sommes ensuite retournés sur le chemin de gravier pour faire le trajet en sens inverse lorsque nous avons aperçu un escalier à l'orée du bois. Il n'était pas vraiment visible et aucune indication n'y était affichée.
C'est là que nous aurions dû passer pour nous rendre voir les chutes. Nous avons donc emprunté cet escalier et avons suivi le sentier qui mène en bordure de la rivière.
Cela nous a permis de découvrir d'autres jolies cascades. Nous avons même aperçu un saumon tenter de remonter la rivière. Vous le verrez dans cette vidéo.
Lorsque nous sommes revenus une seconde fois sur le chemin de gravier, nous avons fait la rencontre d'un Tétras du Canada, un bel oiseau au plumage coloré que vous verrez également dans cette vidéo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire