Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:
Coordonnées GPS: 17.100502, -61.678427
Le parc national Indian Town Point se situe à l'est d'Antigua. Il abrite une des attractions les plus connues sur l'île: Devil's Bridge.
Devil's Bridge (Pont du Diable) est en fait une arche naturelle en calcaire qui s'est formée le long du littoral.
Lorsque la marée est haute, les puissantes vagues viennent se fracasser sur les rochers et on peut y observer des geysers d'eau jaillirent à travers les trous qui se sont formés dans les rochers près de l'arche.
Les énormes vagues s'abattent sur le littoral, revêtant ainsi les rochers d'une longue robe blanche qui disparaît ensuite sous forme de plusieurs petites cascades.
Le spectacle est saisissant. On ressent toute la puissance et l'énergie de cette eau en perpétuel mouvement.
Il est possible de marcher sur le dessus de l'arche. Cependant, le sol est irrégulier et glissant. De plus, il faut se méfier des vagues qui pourraient vous emporter dans la mer.
Et que dire du vent... Le vent souffle fort à Indian Town Point.
L'histoire raconte que Devil's Bridge a été appelé ainsi parce qu'il semblerait que plusieurs esclaves se seraient rendus ici pour se jeter à la mer. Alors, les gens disaient que le diable devait se trouver à cet endroit.
Il faut dire que les eaux autour de cette arche sont tellement agitées qu'il doit être certainement difficile d'y survivre si on tombe dans la mer.
Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire