Translate

lundi 17 septembre 2018

Vallée du Paradis - Imouzzer Ida Outanane - Part. 1

Pour accéder à la section précédente, cliquez sur le lien suivant:

Des vidéos sont insérées dans le texte.  Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Coordonnées GPS:  30.587848, -9.531912
Durée:  3h aller-retour

Nous sommes arrivés vers 09h00 à la Vallée du Paradis (Paradise Valley) et le stationnement était pratiquement complet.  Il faut dire que le stationnement n'est pas très grand.  Cependant, il est également possible de stationner son véhicule en bordure de la route.  Le prix du stationnement est de 10 dirham.

Après avoir enfilé nos chaussures de randonnée, nous avons emprunté un petit sentier qui s'élève dans la montagne.

Nous sommes arrivés à un croisement et avons d'abord tourné à gauche.  Comme nous n'apercevions aucune personne à l'horizon et qu'il y avait pourtant plusieurs autres personnes devant nous au départ, nous avons décidé de rebrousser chemin et de passer plutôt à droite.  C'était le bon chemin à prendre.

Après avoir scruté l'horizon qui nous offrait un joli panorama, nous avons entamé notre descente dans la vallée.

Nous passons devant de petites cabanes qui font office de restaurants et traversons de petits cours d'eau à la queue-leu-leu puisqu'un groupe nous avait précédé.

Déjà, on remarque la clarté de l'eau!  Des tables et des chaises sont installées directement dans le cours d'eau, invitant les visiteurs à un moment de détente et de rafraîchissement.

 En moins d'une demi-heure, nous étions rendus aux premiers bassins naturels où il est possible de se baigner.

Cependant, nous ne nous sommes pas attardés à cet endroit car nous avions prévu nous rendre tout d'abord à un autre bassin qui se trouve environ à 1,5 km de marche des premiers bassins.

Nous avons donc parcouru le sentier qui grimpe dans la montagne.  Il faisait très chaud et les mouches étaient en grand nombre et nous harcelaient.  Ce n'était pas cependant pas des moustiques qui auraient pu nous piquer.

Le sentier redescend par la suite pour atteindre le niveau de l'oued.  Nous nous faufilons entre les rochers pour atteindre le bassin naturel.

Celui-ci offre beaucoup plus d'intimité.  Quelques personnes étaient déjà présentes à notre arrivée et s'amusaient à plonger ou nager dans cette eau rafraîchissante.

Après un petit moment de répit, nous avons décidé de retourner à notre point de départ.  A notre grande surprise, nous avons rencontré plusieurs chiots avec leur maman.  Ils étaient tellement contents de nous voir. 

En ce qui nous concerne, nous étions tellement tristes de partir et de savoir qu'ils avaient probablement été abandonnés par leur maître.  Ils étaient tous tellement mignons!

Petite anecdote: Il faut que je vous dise qu'à notre retour, nous ne parvenions pas à trouver le sentier du retour.  Les rochers et les arbres dans la forêt se ressemblent tous.

J'ai suivi mon conjoint et nous nous sommes retrouvés à grimper dans la montagne.  Cependant, nous sommes arrivés à un point où il était impossible de poursuivre notre chemin.  Nous sommes donc retournés à notre point de départ.

Alain s'est éloigné et cherchait toujours l'entrée du sentier lorsque j'ai heureusement aperçu deux personnes émerger de la forêt.  J'ai donc pu ainsi retrouver l'entrée du sentier.

Dans la partie 2, vous aurez l'occasion de découvrir les bassins ainsi que les cascades  de la Vallée du Paradis.


Pour poursuivre l'aventure, cliquez sur le lien suivant:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Nombre total de pages vues